Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 07:19

시티헌터 (Sitiheonteo) – Jin Hyeok – 2011 – 20 x 65'

City Hunter est l'adaptation du manga de Tsukasa Hojo.

 

Le 9 octobre 1983 Lee Jin-pyo et Park Mu-yeol font partie de l'équipe des gardes du corps de la présidence coréenne. Alors que le président est en voyage au Myanmar un attentat est commis par des espions du Nord. Le chef de l'état n'est pas touché mais des personnes de son entourages trouvent la mort dans l'explosion qui le ciblait.

Pour se venger, sans en parler au président, 5 hauts fonctionnaires organisent une attaque en Corée du Nord. Pour cela Lee Jin-pyo et Park Mu-yeol sont chargés d'engager 19 autres hommes. Une nuit le commando est déposé en Corée du Nord. Un sous-marin est prévu pour les récupérer une fois leur mission remplie. Mais la politique est source de changements et autres retournements, les commanditaires annulent la mission et les hommes chargés de la mener à bien. Pour des raisons de discrétions rien ne doit être connu de cette opération, dans ce but le plus simple est d'éliminer les 21 membres de l'équipe.

Alors que ceux-ci sont sur le point de repartir une fois leur objectif atteint, ils sont pris sous le feu de tireurs d'élites postés sur le submersible. Un seul homme réussit à survivre, Lee Jin-pyo, grâce au sacrifice de son ami qui lui demande au moment de mourir de s'occuper de son fils.

Lee, ayant pu réintégrer la Corée du Sud va enlever le fils nouveau-né de son ami avant de prendre la direction de la Thaïlande. Puisqu'il faut bien vivre il deviendra trafiquant de drogue, construira un camp dans la jungle, et entraînera le fils de son ami défunt pour en faire un combattant capable de venger tous les morts du commando en visant les 5 responsables qui croient avoir effacé leurs traces.

Les années passent, Lee Yun-seong est maintenant un jeune homme. Il vit en Thaïlande et par le fait du hasard sauve un homme, Bae Sik-jung, qui se révélera coréen et excellent cuisinier. Cette dernière qualité le fera engager par le père de Yun-seong.

Un incident va survenir, Lin Jin-pyo sauvera Lee Yun-seong en sautant sur une mine à sa place. Il survivra mais perdra un pied. C'est le moment qu'il choisit pour dire la vérité à celui qui se considérait jusque-là comme son fils. Il lui raconte tout, la mission, la trahison, la mort de son véritable père, les 5 responsables dont il doit désormais se venger.

Il ne lui reste qu'à partir pour la Corée. Il y trouvera un travail à la Maison Bleue où il rencontrera Kim Na-na, garde du corps de la fille du président. Et pourtant son ''père'' le lui a toujours dit : ''Il ne faut pas tomber amoureux !''

Tout est en place pour un excellent drama, slalomant entre les genres et les oppositions d'acteurs, principalement entre Yun-jeong et Na-na. Certes le scénario utilise parfois des raccourcis et des facilités pour faire avancer l'intrigue, je suppose que le rythme de production agit sur le temps laissé aux scénaristes et dialoguistes. Le rythme est soutenu, l'humour souvent présent. La réalisation parvient à garder l'équilibre, à passer d'un ton à l'autre en restant cohérente, ce qui est rarement le cas ! Autre qualité : la distribution. Lee Min-ho et Park Min-yong pour le couple principal, d'autres jeunes vedettes : Lee Jun-hyuk, Hwang Sun-hee, Gu Ha-ra et des plus expérimentées : Kim Sang-joong, Cheon Ho-jin, Kim Sang-ho...

Et allez-vous me dire : quel lien avec le manga original ? Mystère !

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages