Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 07:34

36個故事 (Di 36 ge gu shi) Hsiao Ya-chuan – 2010 - 82

Doris a toujours rêvé d'ouvrir un coffee-house, un endroit agréable où n'importe qui pourrait venir boire un café, discuter, laisser de côté pendant un moment ses obligations et ses contraintes. Or elle vient de récupérer le local que sa tante lui a laissé pour émigrer.

Il faut que celui-ci soit assez particulier pour se démarquer des autres, plus simple, plus convivial. Pour

Pour ce faire elle fait appel à sa sœur et ses amis pour que tout soit comme elle l'imagine, elle récupère ce que chacun veut bien lui offrir pour donner une touche personnelle à cet endroit, chaque objet doit être à sa place. Même les fleurs qu'elle a acheté après avoir causé un (petit) accident.

Cet endroit sera dédié à l'échange, un objet contre un autre d'abord, puis viendront les mots et chacun pourra raconter un peu de sa vie, un événement personnel, un souvenir qui l'aura marqué, cet espoir auquel il pense depuis longtemps sans avoir encore osé l'évoquer. N'est-ce pas ce qu'il faut pour lui donner vie, et force, et se dire qu'il pourrait être plus qu'un rêve ?

 

Je suis sûr que vous auriez quelque chose à dire. Il suffit de pousser la porte, de dire bonjour à Doris, de commander ce café qu'elle fait si bien et d'entamer une discussion avec quelqu'un.

Quand à moi je sais ce que je dirais, non à Doris, mais à Gwai Lun Mei qui l'incarne et qui est une de mes actrices préférées.

 

Un oasis de calme dans ce blog, une fois n'est pas coutume.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages