Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2016 5 20 /05 /mai /2016 07:33

녕하세요 하느님 / Annyoung-haseyo Haneunim - Ji Young-soo –

2006 – 16 épisodes

 

Seo Eun-hye a 27 ans, elle est une escroc, mais elle a le tort de faire confiance à son partenaire, lequel s'enfuit avec l'argent volé en la laissant toute seule à devoir se débrouiller. Elle va tenter de le retrouver, mais Han Kangsu semble s'être évanoui. D'un ''ami'' receleur, elle apprend que son fils vit dans Haneul village, il pourrait donc s'y être réfugié ou pouvoir s'y rendre.

Seo aimerait récupérer sa part du butin, elle qui ne croit qu'en l'argent et surtout pas en l'amour.

Qui lui en voudrait ?

Haru est un jeune homme qui vit au Sky village d'Haneul, ce matin là il se dépêche d'aller à la gare chercher le professeur Eun-hye. Il est heureux de vivre et chaque jour se passe idéalement. Ayant rangé son vélo il demande à celui-ci de l'attendre bien sagement alors qu'il va à la rencontre du professeur. Pour ne pas se tromper il arbore une affiche portant le nom de l'arrivant. Dans le car Seo se trouve à côté de quelqu'un qui ayant vu son nom sur le téléphone en profite pour entamer la conversation, elle aussi s'appelle Eun-hye, Han Eun-hye.

Quelle coïncidence. D'autant que toutes les deux vont à Sky village où Han doit être professeur à l'école Jungmoon, pour remplacer pendant un mois un professeur parti en congé maternité.

Le destin s'en mêlant, le car emportant la paire de Eun-hye va avoir un accident. Seo s'en sort et alors qu'elle erre sur la route, choquée, elle manque se faire heurter par le professeur Park Dongjae. les blessés sont conduit à l’hôpital, où se rendait le professeur Park.

 

Haru de son côté attend toujours sur le quai de la gare, il n'a pas vu qu'il s'était installé du mauvais côté. Finalement il apprend que le car qui amenait le professeur Eun-hye a eu un accident et que les victimes ont été emmenés à l'hôpital. Sa mission n'étant pas remplie il s'y rend, toujours avec sa pancarte. De son côté Seo cherchant à justifier sa présence se présente comme la nouvelle professeur de l'école Jungmoon où elle doit faire un remplacement d'un mois.

 

Ce qui devait arriver arrive, Haru rencontre Eun-hye, laquelle va se retrouver contrainte de continuer son rôle, et de partir pour l'école Jungmoon, spécialisée dans l'accueil de handicapés mentaux, Haru lui-même ayant un QI de 65. Finalement c'est une bonne cachette pour elle. Tout le monde semble la prendre pour la vraie professeur, sauf la petite fille de la maison qui la trouve bizarre mais que personne n'écoute.

 

Seo va devoir improviser un rôle dont elle n'a aucune idée mais qui lui ouvrira des perspectives inattendues. Au moins jusqu'à ce que la véritable professeur Han sorte du coma.

La situation se compliquera quand le docteur Park avouera être venu pour faire une expérience sur Haru, lui qui est neuro-chirurgien veut l'opérer pour lui donner une intelligence normale, et plus encore, sa structure neurologique ressemblant à celle d'un surdoué. Les développement intellectuel étant entravé par des neurones ne remplissant pas leur rôle. Sans se préoccuper des conséquences qu'un tel changement aurait pour son cobaye. Celui-ci n'est-il pas attiré par la belle Eun-hye ? Et celle-ci n'aime-t-elle pas les hommes intelligent, talentueux et riches.

Le professeur Park est prêt à tout pour réaliser une opération qui le ferait entrer dans l'histoire, à utiliser Haru, et Eun-hye. Tout le monde en sera transformé. Haru va devenir intelligent, il va grandir, découvrir des sentiments qu'il ignorait, et surtout que penser est comme une malédiction : une fois que tu as commencé tu ne peux plus t'arrêter.

 

Ce drama est l'adaptation du (remarquable) roman : Des fleurs

pour Algernon de Daniel Keyes. En 1968 Cliff Robertson obtint

l'Oscar pour la première version cinématographique de ce livre.

Ici Yoo Gun reprend son rôle alors que Kim Ok-bin succède à

Claire Bloom

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages