Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 07:11

Nima Nourizadeh – 2015 – 96'

 

Mike Howell (Jesse Eisenberg) vit simplement, une maison, un travail, pas trop fatigant, et une magnifique petite amie : Phoebe Larson (Kristen Stewart). En dehors de cela rien ne semble voir d'importance pour lui.

Il a pourtant une difficulté, quand il veut quitter la ville il ressent une crise d'angoisse si forte qu'elle le lui interdit. Il veut pourtant demander Phoebe en mariage, imagine le faire à Hawaï, mais dans les toilettes de l'aéroport il est tellement mal qu'il ne peut prendre l'avion. Ce n'est pas grave lui assure sa fiancée.

Tout est donc imparfait dans le (presque) meilleur des mondes possibles. Jusqu'à ce que Mike rencontre une femme bizarre un soir alors qu'il travaille dans un supermarché où les clients sont rares. Il ne comprend pas ce qu'elle dit et la prend pour une folle. Ce ne serait pas la première fois qu'il en voie une. Ce qu'il ignore est que cette femme est un agent de la CIA, Victoria Lasseter, qui se trouve là après un coup de téléphone inquiétant.

Rien qui doive perturber Mike. Pourtant alors qu'il sort sur le parking il surprend deux personnes trop près de sa voiture pour que cela soit normal. Il les interpelle et les voit s'approcher, animés de mauvaises intentions.

Heureusement il tient à la main la soupe que sa client a acheté, sans l'emporter ; et une cuillère.

Qui lui permettra de frapper un des deux hommes, avant de s'emparer d'une de leurs armes pour les tuer tous les deux.

Pas le genre de chose dont il se pensait capable.

Choqué il appelle Phoebe qui vient pour l'aider, précédent, de peu, le shérif du comté qui vient voir ce qui se passe. Il connait Mike pour l'avoir arrêté cent fois, brièvement. Cette fois il s'agit de deux meurtres, ça change ! Mais ce n'est que le début, quand il verra arriver un couple de tueurs surarmés il comprendra qu'il y a quelque chose de plus.

Dont il ne saura jamais rien, étant abattu avant d'avoir la moindre réponse.

 

Mais Mike n'est pas l'homme qu'il croit, il est le produit d'un programme de recherche abandonné depuis des années qu'un agent de la CIA pensait devoir éliminer. N'est-il pas le prometteur d'un autre programme ?

 

Rien ne va se passer comme prévu, pour personne, et Mike va découvrir qui il est, qui est Phoebe, et qu'ensemble... L'important étant qu'il ait eu le temps de lui demander de l'épouser.

Et qu'elle accepte.

Comédie, film d'action... American Ultra essaie de jouer sur les deux tableaux, et y parvient de temps en temps sur fond de concurrence entre agents de la CIA et manipulation génétique ayant pour but de créer des super soldats et n'y parvenant qu'exceptionnellement. Assez donc pour justifier de continuer.

 

Heureusement il s'agit d'un film, la réalité est sûrement pire. Et ne bénéficie pas de la présence de Kristen Stewart.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages