Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2016 2 12 /04 /avril /2016 07:49

용팔이 – Oh Jin-suk - 2015 – 18 X 65 '

La voiture accélère encore alors qu'elle est entourée par quatre véhicules cherchant à l'arrêter. À l'intérieur un jeune homme et une jeune femme. C'est lui qui conduit, il sourit, semble s'amuser, mais la voiture part en tête à queue, est heurtée, violemment, par une autre qui la propulse contre des barres métalliques...

Kim Tae-hyun est médecin, interne en troisième année à l'hôpital Han Shin, surnommé ''grippe-sous'' il est pourtant considéré comme doué et souvent appelé à remplacer un chirurgien ayant du mal à terminer une opération. Personne comme lui ne paraît capable d'arrêter un saignement.

Pour gagner davantage d'argent il fait des doubles journées. Outre son travail à l'hôpital il soigne criminels et autres truands la nuit,sous le nom de 'Yong Pal'', médecin mystérieux évitant que ceux-ci se fassent repérer en se faisant soigner légalement. Une nuit il parvient, avec son ''patient'' à échapper de justesse à la police, en sautant dans le fleuve Han. Malheureusement, pour lui, il a dû abandonner sur place son scalpel, et celui-ci porte un numéro d'identification. Enquêtant à l'hôpital la police rencontre le chef du service chirurgie, le docteur Lee, celui-ci affirme aux enquêteurs que le scalpel a été détruit. En fait, lui a parfaitement vu ce qu'il en était. il en fait part à l'intéressé avec pour arrière pensée non pas de le virer mais de le muter au douzième étage, celui qui accueille les VIP. Une promotion à laquelle il ne s'attendait pas, loin de là.

À cette étage une patiente est plus importante que les autres, une jeune femme, surnommé ''Yeong Ae'', ''votre respectable fille'', une façon de la nommer sans lui donner son nom. Le Dr Kim ne sait donc pas de qui il s'agit mais le hasard fait qu'il l'a aperçu par hasard alors qu'il opérait clandestinement, dans l'hôpital cette fois, et gratuitement, un patient risquant de mourir. Il lui subtilise le morceau de plastique avec lequel elle paraissait vouloir se trancher la gorge.

Cette ''malade'' est l'enjeu de gros intérêts, d'affrontements entre clans qui voudraient l'utiliser, l'éliminer, bref, faire n'importe quoi pour que la situation change. Tant qu'elle reste dans cet état, entre coma et exaltation autodestructrice, rien ne va être facile. Les seuls moment où elle se sent bien est quand elle rêve, se souvient,imagine ce qu'elle ferait si elle pouvait se libérer.

Tae-hyun se retrouve mis à l'écart d'être transféré dans un autre service, mais peu importe ce que les autres pensent de lui, ils ne le connaissent pas, ignorent ses réelles motivations et ce qu'il cache derrière un comportement d'arriviste cynique. Il va ainsi découvrir que le douzième étage ne s'occupe pas que d'accueillir des VIP, il fait aussi des visites à domiciles, des visites qui doivent être aussi discrètes que celle que Kim faisait la nuit.

Le monde qu'il va découvrir s'il n'est pas celui des truands reconnus comme tel met en scène des individus encore pires, des vedettes et autres stars entourés d'avocats cherchant à masquer leurs pires comportements. Peu importe ce qui s'est passé, la Satisfaction du Client prime.

Et justement, puisqu'il est question de primes.

Sa première intervention réussie Tae-hyun va demander l'accès à la zone restreinte, celle de la ''princesse'', et puisque cela déplait au chef Lee c'est encore meilleur.

Il va faire connaissance de Han Yeo-jin, fille du président du groupe Han Shin et future présidente de celui-ci. Comme Juliette, elle tomba amoureuse de l'aîné du groupe Dae Joon, le pire ennemi de Han Shin. Au moins son demi-frère est-il moins difficile et prêt à épouser la femme qui est le mieux pour lui.

Un soir Yeo-jin et son amoureux décident de partir, seuls, pour aller se marier loin de leurs familles...

Maintenant qu'il en sait davantage il peut rencontrer la ''princesse'' maintenue endormie dans son écrin, surveillée, épiée, par toute une technologie veillant sur son bien être, physique. Il ne faut absolument pas qu'elle meure, l'idéal serait qu'elle ne vive pas non plus. Néanmoins elle perçoit son environnement, parfois peut sortir de son état, penser, se percevoir enfermée dans une prison dont nul ne veut la sortir.

Nul, jusqu'à ce qu'un nouveau médecin arrive dans l'espace réservé... Bien sûr, rien ne va être facile. D'autant que pour le Dr Kim les problèmes financiers ne font qu'empirer. Les événements vont s'accélérer, les appétits s'aiguiser, les sentiments se montrer au grand jour. Quel avenir pour Yong pal et ''la Princesse'' ? Combien d'obstacles devront-ils surmonter, de coups bas éviter, de complots mettre à jour ? Leurs ennemis sont puissants et décidés à éliminer ceux qui se mettront en travers de leur chemin.

 

Heureusement ils ont quelques alliées. Le temps presse, les funérailles de Han Yeo-jin approche...

Dans un drama coréen le happy end n'est pas écrit au début. De plus, à l'heure de la rédaction de cet article je n'ai pas vu la moitié des épisodes.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages