Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 07:14

Ivan Calberac

Bernard et Annie ont deux fils, ils sont mariés depuis trente cinq ans. Tout semble aller pour le mieux, si ce n'est que le premier reproche à son épouse de refuser tout ''devoir conjugal'' depuis six mois, situation qui le désespère, lui n'a pas raccroché. Elle finit par lui dire qu'il peut aller voir ailleurs, que s'il a des ''besoins'' peu lui importe qu'il les satisfasse avec une autre.

Une phrase facile à prononcer mais qui peut amener une situation plus difficile à supporter. En fait Bernard avait pris les devants et entretenait une liaison avec la voisine d'en face, ce qui est bien pratique. Celle-ci pourtant ne l'entend pas de cette oreille et voudrait que Bernard quitte son épouse pour elle.

Logique !

Il veut faire durer la situation, garder son épouse, ses habitudes avec elle, sans perdre sa maîtresse.

Re-logique, n'importe quel homme dans cette situation aurait le même souhait.

N'est-ce pas ?

Les choses se compliquent quand les enfants découvrent la situation, chacun faisant face à des complications dans sa vie personnelle, et quand la maîtresse sera mise dehors pour défaut de paiement de son loyer. Dommage, tout s'était organisé pour que Bernard passe deux jours avec l'une, deux avec l'autre, alterne les weekends... c'était le bon temps. Le trio va se retrouver sous le même toit, et s'organiser.

 

Une famille banale ! Et une comédie se moquant, gentiment, des convenances, du mariage, et des hypocrisies que se doit de respecter une famille ''modèle''.

Patrick Chesnais est parfait dans ce rôle d'un homme entre 2 femmes, hésitant, reculant devant l'aveu, essayant de conserver le meilleur de chaque situation ; Évelyne Buyle tient très bien son rôle de femme satisfaite d'être une épouse. L'ensemble de la distribution tient cette comédie, vous l'avez deviné, au thème assez banal, mais qui permet de passer une bonne soirée face à une situation que certains connaissent peut-être... mais pas moi !

 

Cette pièce est encore à l'affiche, ne la manquez pas !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu theâtre
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages