Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2016 5 29 /04 /avril /2016 07:33

냄새를 보는 소녀 – Baek Soo-chan – 2015 – 16 X 60' D'après la BD de Lee Hee-myung

Choi Eun-seol a faim, elle est pressée de rentrer chez elle. Le portail, la porte, elle entre, tout este encore normal.

Ce qui l'est moins est la présence de cet homme en noir devant elle en train de tirer sur le parquet le corps de sa mère.

Sur la cuisinière le repas chauffe.

L’homme s’approche de la jeune fille tétanisée, lui attrape la gorge, serre... mais l'horloge sonne, il est surpris, Eun-seol s'enfuit. Elle a le temps de prendre quelques mètres d'avance. Mais la nuit et la pluie ne l'avantage pas, l'homme est presque sur elle... Une route, elle traverse sans regarder et se fait renverser.

Son agresseur regarde la scène, impossible de s'approcher, trop de monde, il s'échappe silencieusement.

Deux hommes se croisent dans un couloir de l’hôpital, un visiteur et ce qui semble être un médecin. Le plus jeune vient voir Eun-seol, admise après un accident de bus, et lui apporter des galettes de riz épicées. Quelques mètres plus loin il trouve sa sœur, elle semble dormir, il l'interpelle mais elle ne répond pas. La prenant par l'épaule il s'aperçoit qu'elle porte une blessure à la gorge et a perdu beaucoup de sang...

Sur une plage un couple de pêcheurs est retrouvé mort, leur fille, Eun-seol est dans le coma, suite à un accident, elle a été heurtée par une voiture. La police n'avait pas joindre les parents de la jeune fille et avait tenté de les retrouver. Ce qui est donc fait, dans des conditions inattendues.

193 jours plus tard Eun-seol sort du coma, et découvre un monde extraordinaire autour d'elle. Des choses étranges volent en tout sens semblant provenir des plantes, des objets, de tout et n'importe quoi. Les médecins pensaient qu'elle ne sortiraient jamais de son état, ils n'expliquent pas non plus pourquoi son œil gauche est devenu bleu.

Autre ''nouveauté'', elle ne se souvient de rien, et l'homme qui la serre dans ses bras en se disant son père ne lui évoque rien. De plus elle a changé de nom, désormais elle se nomme Oh Cho-rim.

La vie reprend, pour dissimuler son œil anormal elle porte une lentille de contact qui en dissimule la couleur. Maintenant elle sait que ce qu'elle voit désormais, ce sont les odeurs. Qualité dont elle se sert parfois.

L’officier Choi Moo-gak est un jeune policier à la recherche de Kang Sang-moon dont la capture est mise à prix pour une somme importante. Eun-seol travaille dans un théâtre, elle est la dernière recrue, la plus jeune, et rêve de devenir vedette, comique. Une audition va avoir lieu pour la troupe de la Grenouille. Troupe dont l'avenir est compromis si elle ne parvient pas à attirer davantage de spectateurs. Dans son épicerie Choi voit arriver l'homme qu'il recherche, s'apprête à l'arrêter. À lui la prime, l'avancement... mais il s’endort. Jamais il n'aurait dû se trouver là, lui qui n'est qu'un agent de la circulation. S'il veut enquêter sur des meurtres c'est que sa sœur a été assassinée, dans un hôpital où elle avait été admise suite à un accident de bus.

Eun-seol est distraite, tout à ses pensées et à sa future audition elle ne regarde pas devant elle alors qu'elle conduit, ce qui l'amène à faire une fausse manœuvre et à provoquer la chute d'un motard. Qui se trouve être l'officier Choi.

Nos héros se rencontrent donc enfin, il était temps ! Choi tentait de suivre un criminel, son véhicule étant hors d'état il prend la voiture de Eun-seol, qui monte avec lui. Puisqu'elle est là pourquoi ne pas l'aider ? Le talent qu'elle possède lui sera bien utile.

Malheureusement les efforts de Choi seront bénéfiques à d'autres policiers. Ce qui n'empêche pas qu'il doive se faire examiner, sa rencontre avec sa nouvelle partenaire lui ayant ouvert le crâne et démis le bras. Choses qui ne le dérangent pas puisqu'il ne s'est rendu compte de rien. Il souffre en effet d'Analgésie : il ne ressent pas la douleur.

Le couple est donc bien assorti !

À nouveau Choi heurte un homme en blanc, il ne le reconnaît pas mais l'autre, si.

Après avoir bu un café ils se séparent, le policier entend derrière lui une femme interpeler sa partenaire d'un moment, et le nom le fait sursauter, c'est le sien, et le prénom est celui de sa sœur. Pourtant Eun-seol affirme s'appeler Ho...

 

Choi profite malgré tout de son succès pour demander à faire partie des détectives, c'est important pour lui qui veut retrouver l'assassin de sa sœur. Le chef lui demande de faire ses preuves, il a dix jours pour résoudre un cas ; de son côté Eun-seol doit trouver un partenaire pour l'audition, or elle est seule. L'un et l'autre sont donc confronté à une situation difficile dont il doit sortir vainqueur.

Il ne leur reste qu'à comprendre qu'ils peuvent s'entraider ! Il suffit d'une petite erreur de destinataire d'un SMS.

 

L'histoire était entendue: l'un aide l'autre pour son audition, l'autre aide l'un pour son enquête. Mais nous savions déjà qu'ils allaient s'entendre.

Les couples improbables sont nombreux dans les séries mais je ne me souviens d'aucun présentant ces spécificités. L'enquête peut démarrer, chacun aura compris qu'il y eut méprise de la part de l'assassin, il s'est trompé de Choi Eun-seol. Mais pourquoi la survivante croit-elle s'appeler Ho ? Et pourquoi le tueur enferme-t-il ses victimes pendant une semaine ?

Si vous voulez des réponses vous les trouverez .

Un drama entre comique et policier, associant charme, bonne humeur et suspens. 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages