Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2016 6 02 /04 /avril /2016 08:00

Kôzo TAKAHASHI, Tsukasa SAIMURA – 2015 – Glénat

Elle se réveille, allongée sur le sol carrelé d'un laboratoire en ruine. Elle hurle son incompréhension, sa douleur peut-être. Un bruit attire son attention, elle demande : ''Qui est là''. Un bras se lève au travers des débris répandus sur le sol. S'approchant elle découvre un gosse qu'elle interroge pour comprendre ce qui se passe sans obtenir de réponse. D'autres bruits résonnent, un combat sans doute. Une intervention pour les sauver pense-t-elle. Explorant le bâtiment elle tombe sur un soldat blessé qui lui demande comment elle s'appelle.

Le militaire lui raconte que des événements incroyables se sont déroulés sans que personne en connaisse l'origine. Les gens ont commencés à se dévorer entre eux. D'ailleurs elle-même, jusqu'à la veille, était un monstre.

Ils se trouvent à Gunma, centre pharmaceutique où fut mis au point un vaccin. Lequel fut testé sur cinq horreurs, et ne fonctionna que sur deux : elle, et le gosse.

Tout le Japon est envahi par ces monstres, les survivants se sont regroupés dans le Tokyo Dôme. Le soldat précise que ces ''saloperies'' ne supportent pas le soleil, ignorent la peur et la douleur. Il suggère à la jeune femme de prendre les échantillons du vaccin et de s'enfuir par la sortir de secours quand il fera jour. En bas elle trouvera un véhicule, la clé est dessus. Le voyage vers le dôme sera difficile mais si la jeune femme n'est plus un monstre elle en a conservé la puissance physique.

Il meurt en se demandant si son même est déjà né...

 

Elle doit partir, armé d'un simple couteau, en exploration de l'immeuble mais s'arrête, prise de nausée elle découvre un doigt dans son vomi ! Ce qui ne l'étonne qu'un instant, et quand un zombie l'attaque elle le tue sans difficulté, ce qui amène le jeune garçon qui l'a suivi à lui demander qui elle est.

Elle se souvient. Elle s'appelle Maki Akagi, pour entrer en premier année de fac elle dut, enfin, monter à Tokyo. Elle y découvrit les joies des soirées étudiantes, l'alcool et le moyen de gagner de l'argent pour paraître moins provinciale.

Elle se sentait vivante à l'époque.

Dehors le soleil brille. Il est temps de se mettre en route. L'expédition promet d'être risquée, ce sera pour le second tome.

 

Les zombies sont à la mode, les dessins sont de qualité variable mais l'ensemble est plaisant. L'héroïne est une forme d'hybride, ça change.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai lu Manga
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages