Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2016 6 09 /04 /avril /2016 08:00
Cathédrale Vieux Saint-Vincent (Macon)
Cathédrale Vieux Saint-Vincent (Macon)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Photographie
commenter cet article

commentaires

chenzen, le seul 10/04/2016 17:20

Bonjour Lee.
La foi élève les pierres et les âmes ; il semble que les Hommes ont tendance à toujours vouloir affranchir leur condition de la gravité. Pourtant, on ne prie pas dans les tours, mais bien au niveau du sol. En définitif, l'Homme conçoit qu'il n'est au mieux qu'auprès de la terre, du sol, là justement où sa dépouille s'élèvera jusqu'au Très-Haut. L'architecture gothique est à l'image de toutes les pyramides et temples démesurés que comptent les civilisations ; grandiose, pour, en définitif, rappeler à chacun que nous sommes des insignifiants dans l'univers.

Lee Rony 13/04/2016 09:52

Non seulement au ras du sol mais en s'en rapprochant le plus possible. Comme s'il voulait passer par le chtonien pour atteindre l'ouranien, se réconforter dans le premier par crainte du second, d'une aspiration effrayante des effets qu'elle induit dans l'esprit qui lève les yeux et tente de voir au travers des mythes qui, limitant la vue, rassure les croyants.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages