Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2016 3 07 /12 /décembre /2016 08:27

Kim Yun-cheol – 2016 – 16 X 70'

10 octobre 2015, rue Jeongdong, des gens se précipitent vers un arbre où sont accrochés des centaines de rubans. Une jeune femme assise sur une branche hurle ''Chéri, je t'aime !'' Elle s'appelle Lee Kyung-joo, a vingt-six ans, est enseignante en primaire et amoureuse de Joo Sung-min. Son action est l'effet d'une expérience. 3 hommes très différents ont été mis sur son chemin afin qu'elle tombe amoureuse de l'un d'entre eux. Cela pour démontrer que l'amour est une énergie poussant les gens à se dépasser. Une expérience, dirigée par Choi Soo-hyun. Celui-ci l'affirme, la psychologie est une science, pas une morale et peut s'abstraire de celle-ci.

La jeune femme choisit le plus riche, l'argent fut le catalyseur de l'amour L'amour n'existe pas ! C'est la conclusion de l'expérience.

 

MADAME ANTOINE

Un homme est penché sur un passage piéton, examinant le sol en refusant de bouger, il compte. Choi s'approche, agite la main pour retenir son attention, celui-ci est captivé, parle, évoque son passé, un traumatisme, un vol brutal, un combat, la mort de son épouse. 

MADAME ANTOINE

Deux jeunes femmes entrent dans le café Madam Antoine, tenue par les sœurs Go, Hye-rim et Yoo-rim, la première joue à la médium, usant du français pour faire plus sérieux, ou plus mystérieux, ou les deux ! Prétendant être en relation avec Marie Antoinette ! Mais un incident se produit, son enseigne est jetée au sol pour être remplacée par celle d'un institut de psychologie s'installant au deuxième étage, institut portant le même nom que son établissement. On devine que celui-ci sera dirigé par Choi Soo-hyun. Un des patients de ce dernier affirme avoir trouvé la motivation qu'il cherchait auprès d'une diseuse de bonne aventure qui sut trouver les mots justes. Il était entré chez Madam Antoine avec la sœur de sa défunte épouse par hasard, la rencontre avec Madame Go avait été une révélation. Choi est sidéré, comment un de ses patients peut-il se laisser prendre par un charlatan, doué, mais un charlatan malgré tout.

MADAME ANTOINE

Choi veut la confronter, certain de la ridiculiser. Accompagné de Won Jin-ho, un génie des maths, entré à l'université à 7 ans, et qui étudie la psychologie parce qu'il ne comprend pas les gens et travaille pour cela avec Soo-hyun.

Une vraie partie d'échec, chacun observe l'autre, essaie de le décrypter, de trouver sa faiblesse, son but réel. Go est douée. Mais Choi ne se laisse pas faire malgré qu'elle ait ramené à la surface un souvenir oublié de son enfance. Finalement il va lui donner sa carte, lui dire qu'il n'est pas dupe de son jeu. En réponse elle va lui prédire qu'il y aura un bruit le soir même, discret mais qu'il devra entendre, et surtout, surtout, il ne devra pas regarder dans un miroir.

MADAME ANTOINE

Malgré lui Choi est troublé, il observe, attend, s'inquiète.

 

Le lendemain il va demander au propriétaire de l'immeuble, le président Kim, de virer la diseuse de bonne aventure, qui vient de faire la même demande, elle le connaît depuis longtemps.

 

Mais Go a des soucis, elle vient de se faire escroquer l'argent prévu pour la scolarité de sa fille. Choi, ayant entendu la conversation prévient le président qu'elle va l'appeler pour lui demander de l'argent. Ce qu'elle fera, avant d'avouer qu'elle mentait, que l'argent pour sa fille lui a été dérobé. Le président Kim est satisfait, il confie à Go ce que lui avait dit Cho. Tout s'enchaîne. Le psychologue sera surpris quand un investisseur de sa clinique demandera à ce que quelqu'un viennent travailler avec lui. Une dénommée Go Hye-rim. Le président est ravi du tour qu'il joue aux deux adversaires.

 

Choi et Go sont furieux, aucun ne veut de l'autre, mais que le premier exige que la seconde renonce et celle-ci fait l'inverse.

 

La cohabitation promet d'être conflictuelle, l'idéal pour un drama basé sur les contraires, du moins en apparences. Go est bien plus futée que le pense son ennemi intime, elle a appris à écouter son instinct et celui-ci la trompe rarement. Ce qui n'empêchera pas Choi de vouloir en faire un sujet d'expérience. Pour lui l'amour n'est que cela, une illusion auquel il ne croira jamais. Et puisque son frère, Choi Seung-chan, mit fin à sa carrière dans le base-ball à la suite d'une blessure autant l'utiliser. Le piège est tendu mais l'araignée est-elle certaine de ne pas s'y laisser prendre.

MADAME ANTOINE

Romance, mauvaise foi et déni sont les arguments de ce drama sur fond de psychologie, chacun des protagonistes en apprendra plus sur lui-même que sur les autres. Retrouver Han Ye-seul est un plaisir, ce rôle est fait pour elle, volontaire mais doutant d'elle-même, prête à tout mais pouvant le regretter aussitôt, jouant de son charme sans croire en ses capacités intellectuelles. Belle et forte en apparence mais sensible et fragile en réalité.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages