Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 08:26

Tyler Shields – 2015 - 84'

Que faire pour vaincre l'ennui d'une existence où tout semble facile ? Pourquoi ne pas organiser des chasses à l'homme, ou à la femme ? Il suffit de lui dire de courir dans les bois, de lui laisser quelques minutes d'avances pour le ''sport''.

 

Elle s'appelle Veronica, lui c'est William, il se présente à l'enfant assise devant lui, de l'autre côté d'une longue table, il lui demande où sont ses parents. Elle répond qu'ils sont mort, que ce n'est pas grave, des personnes meurt tous les jours n'est-ce pas ? Après quoi il lui propose un test. Elle doit retrouver un chemin dans un labyrinthe dessiné. Trop facile. Après quoi il lui demande de fermer les yeux, de se rappeler la première maison où elle a habité. La porte d'entrée, le nombre de pas jusqu'à sa chambre : 17 ; entre le lit et la salle de bains : 6. Que voit-elle dans la salle de bain ?

- J'ai bien répondu demande-t-elle ?

- Tu as été parfaite !

William lui demande si elle veut le suivre, il veut l'entraîner pour un travail spécial qui lui conviendrait parce qu'elle est spéciale.

Veronica sourit et demande si elle peut avoir de la glace.

Résultat de recherche d'images pour "final girl"

12 ans ont passé, elle débarque avec son mentor sur la grève d'un lac. Un test préparatoire, traverser la forêt, pieds nus, simple !

Gwen est blonde, serveuse, elle attire l'attention de quelques jeunes qui la regarde, la désirent, se disent qu'elle serait idéale pour leur occupation secrète du samedi soir.

 

Veronica poursuit ses exercices, elle doit se défendre, attaquer, cette dernière action lui convient mieux. Elle voudrait que son professeur lui enseigne autre chose que des techniques de combats, de résistance à la douleur et tout ce qui lui servira quand c'est elle qui sera seule, sans arme, obligée de courir dans les bois, poursuivie par une bande de minables se nourrissant d'émotions faciles et de risques factices. Mais ce n'est pas le moment, elle doit encore apprendre, s'améliorer, vaincre ses peurs les plus profondes. Après quoi il sera temps d'attirer ceux qui se prennent pour des loups mais vont découvrir qu'ils ne sont guère plus que des caniches, quand même même serait-elle habillée de rouge. Avoir tué dix filles ne prouve pas leur valeur. Si jeune, si belle, si fragile, la proie idéale. Si l'on se fie aux apparences. Erreur fatale !

La chasse va commencer, quatre contre une, c'est inégal..

 

Si elle veut tuer ceux qui le méritent elle a pas fini !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages