Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 09:00

Aigrivain : Homme dont la réussite littéraire ne fut jamais à la hauteur de son ambition. Toujours par la faute des autres qui n'ont jamais compris l'immensité de son talent.

Album photo : Cimetière de papier hanté par des fantômes aux visages flous avec l'angoissante perspective d'un jour les rejoindre.

Amythologie : Croyance que les relations humaines sont basées sur la sincérité... d'autant plus pernicieuse que c'est parfois vrai.

Ankaraffe : Partir en Turquie et s'y retrouver sans argent ni papier. Circonstances pas toujours aussi dramatique que le cinéma voulut nous le montrer.

Bernard l'airmythe : Individu se prenant pour quelqu'un d'autre en ayant l'impression d'être personne.

Biogravie : Façon de raconter sa vie en ne voyant que les épisodes les plus dramatiques en supposant que ceux-ci seront plus vendeurs.

Callasnikov : Chanteuse se croyant meilleure que les autres, prête à tout pour éliminer la concurrence.

Cathostroph(iqu)e : Effet d'une religion qui entend imposer ses dogmes au monde entier.

Charenthèse : Quoi de plus rassurant qu'une idéologie basée sur une supposition que rien ne vient corroborer mais dont les preuves de la fausseté ne parviennent pas à une consciente léthargique ?

Corporatisme : synonyme acceptable socialement de grégaire.

Killheure : Tue le temps, en attendant que celui-ci lui rendre la pareille.

Manque : Le véritable plaisir d'un toxicomane digne de ce nom, le partenaire des moments les plus intenses de son existence. Chacun donnant l'impression d'être, peut-être, le dernier !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Mon dictionnaire
commenter cet article

commentaires

chenzen, le seul 24/03/2016 21:04

Bonjour Lee.

Le dico prend forme. C'est un immense talent que tu as, et toujours grand plaisir de te leere. Je m'aperçois que je suis véritablement peu instruit... ou que l'école m'a caché plein de vérités ! :+))
Tu les corriges, rendant justice, par la même, au véritable savoir.
Je suis tout ouïe de la suite. :+)

Lee Rony 24/03/2016 23:02

Bonsoir chenzen, le seul.

Il faudrait que je compte ces définitions, les relise, en réécrive quelques-unes. J'ai du mal à me pencher sur le passé comme à imaginer construire une pyramide de mots, de textes, de papier, qui pourrait défier le temps à la mesure de celles de Gizeh !
Si ce n'est que ce n'est pas ma dépouille mortelle qui y serait inhumé mais mon esprit immortel !

Et je suis modeste, non ?

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages