Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2016 1 07 /11 /novembre /2016 09:00

Elles étaient là depuis 12 heures, d'un temps qui n'est pas le nôtre, nonchalantes, patientes mais attentives, regardant évoluer leur œuvre dans le berceau de la création. Du chaos étaient sorti tant de choses, d'êtres et de formes, atomes d'hydrogène, puis de Savoie, acides à minets, bien que ceux-ci préférassent leurs croquettes, goûts souris, et goût d'hiver, même au printemps.

 

Des mondes étaient nés sur lesquels des créatures avaient prospéré, carabistouilles à écailles puis à plumes, rampantes puis à pattes, à ailes parfois pour échapper à l'anarchie d'une nature immorale mais voluptueuse, jouant de ses pantins organiques, leur ayant octroyé licence pour se reproduire, physiquement, se mélanger, se désordonner jusqu'à croire qu'un ordre put exister, et, même, qu'il le dusse ; se croyant même aptes à créer à leur tour plus que des mirages dans le désert sans oasis de leur errance.

 

Leurs bestioles par la hiérarchie tenues laissaient proliférer des thuriféraires, larves connivores, poisons pilotes, pluvians se repaissant des résidus de pouvoir pourrissant entre les chicots de vieux sauriens profitant de l'ensoleillement d'une situation somme toute méritée.

 

Elles étaient là depuis 24 heures et rien n'avait changé, l'éternel retour nietzschéen, antienne de la genèse, cette malédiction était l'ombre de leur progéniture, indissociable de la lumière qui les nourrissait. Faudrait-il qu'elles coupassent le cordon ombilical les reliant à leur descendance imposant à celle-ci l'impression d'ailleurs à jamais inaccessibles pour les laisser dans la fange du banal, la marais de la médiocrité sans doute, mais heureuse d'être toujours en vie.

 

Elles seront là encore dans 12 heures... Et nous ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages