Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 09:00

Drew Goddard - 2015 - NETFLIX

L'adaptation au cinéma en 2003 n'avait pas rencontré le succès, ce qui était pour le moins justifié, sa vedette regrettant même d'avoir participé à ce film. Encore aurait-elle dû réfléchir avant.

Résultat de recherche d'images pour "daredevil netflix"

 

Néanmoins Matt Murdock reste un personnage qui méritait une seconde chance, douze ans est un purgatoire suffisant.

Netflix se charge de récupérer le héros né en 1964. un film ça ne pouvait suffire à présenter un héros finalement complexe, entre son enfance, son handicap, et le talent dont il hérita lors de l'incident qui le priva de la vue.

Daredevil est un personnage moins célèbre et reconnu que Iron Man ou Spider-Man, il fallait donc prendre le temps de le présenter, chose que seule une série permet.

Les premiers épisodes permettent donc, en alternant passé et présent, de suivre l'évolution de Matt, de comprendre les événements qui l'amenèrent à être ce qu'il est, tant pour ce qui est de ses dons que de son caractère, hérité de son père. Encore faut-il préciser qu'il s'agit ici de l'adaptation de la version imaginé par Frank Miller dans The Man Without Fear,

Résultat de recherche d'images pour "daredevil netflix"

 

Tout commence dans le quartier de Hell's Kitchen, Murdock père fait ce qu'il peut pour élever son fils depuis que la mère de celui-ci est partie, ce n'est pas simple pour lui, boxeur, qui doit accepter des missions peut reluisantes pour nourrir son enfant. Lequel connait bien des difficultés, qu'il surmonte toujours dignement. Jusqu'à ce jour où pour sauver une personne âgée il se jette devant un camion qui se renverse pour les éviter, perdant ainsi sa cargaison de produits toxiques qui se renverse sur le jeune garçon qui perdra la vue.

Dans un premier temps, avant de découvrir que ses autres sens se sont développer dans des proportions incroyables.

Matt réussira à survivre à cette épreuve, à la mort de son père, fera des études jusqu'à devenir avocat. Il s'installera avec son ami Foggy Nelson (Elden Henson), avant de rencontrer Karen Page (Deborah Ann Woll) qu'il sauvera avant de l'engager comme secrétaire.

Pas de héros sans vilain, ici, et les amateurs de la bédé le reconnaitront, nous avons Wilson Fisk, surnommé ''le Caïd'', celui dont on ne murmure pas le nom sous peine de mort. Lui aussi vient de Hell's Kitchen, que son père voulu changer en se présentant aux élections. Un père difficile, et c'est peu de le dire. Un méchant dont les buts sont louables mais dont les moyens le sont beaucoup moins.

Résultat de recherche d'images pour "daredevil netflix"

Lui et Murdock partagent l'ambition d'améliorer les choses dans leur quartier, de façon opposées et inconciliables.

La série est menée avec assez d'intelligence pour ne pas tenter de rivaliser avec un film, l'action est crédible et Matt reste à hauteur d'homme, s'éloignant de ses origines marveliennes ; il n'a pas de super pouvoir lui facilitant la tache et doit faire avec ses moyens. Il n'a même pas, au début de la série, le costume qui est sa marque, avec les petites cornes ''diaboliques''. Il n'est pas non plus un gentil et sa propre violence l'effraie comme la peur de céder à celle-ci.

Daredevil est un personne sombre qui a sa place dans la nuit, et au cœur de celle-ci il trouve des allié(e)s qu'il n'attendait pas.

Marvel s'installe sur un créneau jusque-là trusté par son concurrent DC Comics, maitre d’œuvre de séries telles : Smalville, Arrows, Gotham ou The Flash.

 

Cerise sur le gâteau, ayant trouvé sa place sur une plateforme payante il gagne en liberté et peut s'adresser à un public adulte.

Vivement la deuxième saison ! 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Serie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages