Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 09:00

 피노키오 Pinokio – Park Hye-ryun - 2014/2015 – 20 épisodes

En 2000. Ki Ha-myung mène la vie insouciante d'un enfant de son âge entre ses parents et son frère, Jae Myung. Tout est remis en cause lors d'un incendie sur lequel intervient son père et dans lequel il trouve la mort avec plusieurs de ses hommes. Du moins est-ce l'idée première, laquelle se trouve remise en question puisque son corps n'est pas retrouvé. Il est soupçonné d'avoir fait une erreur, une mauvaise interprétation des risques et donc d'être responsable du drame et de s'être échappé. Pour les médias il est le parfait bouc émissaire et la journaliste Song Cha-ok, prête à tout, sauf à respecter la vérité, pour avoir un scoop et maintenir son audience. Elle affirme que Ho-sang n'est pas mort et se cache.

La famille de Ki n'y survivra pas, sa mère d'abord qui se suicidera à cause des soupçons, des regards, des médias qui ont montré son époux en coupable, son frère même d'avec lequel il est séparé ensuite. Lui-même finit par détester les journalistes, il change de nom, devient Dal-po, et se retrouve adopté par le père de l'ex-mari de Cha-ok et élevé en compagnie de la fille de celle-ci, Choi In-ha.

Il devient chauffeur de taxi mais ses sentiments pour In-ha l’amèneront à suivre celle-ci qui désire devenir reporter. Petit problème, elle souffre du syndrome de Pinocchio, lequel lui provoque une crise de hoquet quand elle ment, ce qui pour une journaliste semble un handicap.

Et dans sa vie également.

Ensemble ils vont donc être recrutée par des chaines concurrentes où ils vont devoir faire leurs preuves. Lui malgré son ressentiment pour les gens qui exercent ce métier, lui malgré la présence de sa mère devenue la présentatrice vedette. Le premier pourtant n'oublie pas son but, comprendre ce qui est arrivé à son père et faire éclater la vérité sur les mensonges des médias. Dans son apprentissage il va se trouver en compagnie de ceux qui travaillèrent sur l'accident qui vit la disparition de son père.

Rien ne va se passer facilement, de plus avoir été élevé comme frère et sœur, bien que n'ayant pas le même sang, fait que Dal-po et In-ha vont connaître des difficultés pour affirmer leurs sentiments. La vérité n'est jamais facile à trouver et Dal-po va le découvrir, au passage il retrouvera son frère, qui lui aussi connut la même ambition, menant son enquête avant de passer à l'action. Chacun étant membre d'un média différent ils vont s'affronter souvent sur les mêmes sujets avec pour ambition d'aller plus loin dans l'exposition des faits que ses concurrents.

Que s'est-il passé lors de cet incendie, Dal-po et In-ha vont-ils pouvoir affirmer leurs sentiments et réussir dans leur métier ?

Chassé croisé amoureux, ambitions, rivalités, mensonges et coups de théâtres, tout est dans ce drama dominé par la présence de Park Shin-hye, malgré le hoquet !

 

Quel dommage que ce syndrome n'existe pas, imaginez les discours de nos politiciens...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages