Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2015 1 12 /10 /octobre /2015 07:30

(Hangul 49일hanja 49日) Jo Young-kwang – 16 03 – 19 05 2011 – 20 épisodes

Shin Ji-hyun (Nam Gyu-ri) a des amis, elle est jeune, adorable, belle et riche, de plus elle est sur le point d'épouser son fiancé, qui lui aussi cumule les qualités, Kang Min-ho (Bae Soo-bin). Une situation qui ne peut pas durer.

Alors que Ji-hyun est en voiture elle a un accident qui la laisse dans le coma. La Mort s'approche et lui fait une offre si elle souhaite retrouver sa vie. Il faut qu'elle trouve trois personnes, hors du cadre familial, qui pleureront, sincèrement, pour elle. Pour cela, elle dispose de 49 jours. Passé ce délai il serait trop tard.

Parallèlement Song Yi-kyung (Lee Yo-won) connaît un moment de grande détresse suite au décès de son fiancé. Elle travaille dans une supérette, mange et dort, voilà ce à quoi se résume son existence.

Ji-hyun rouvre les yeux après son accident mais se retrouve dans un monde avec la sensation de ne plus lui appartenir puisqu'elle ne peut ni toucher quiconque, ni être entendue de quiconque malgré ses cris et appels. Elle voit son corps partir dans une ambulance et seul un cycliste sur le bord de la route semble capable de la voir. Il lui dira qu'il est une espèce d'ange censé guider les âmes vers leur nouvelle destination mais il lui explique la possibilité que lui laisse la Mort. Mais trouver trois personnes capable d'une émotion sincère ne va pas être chose aisée. Elle pense tout de suite à son fiancé et à ses deux meilleures amies. Pour réussir il lui faut pouvoir retrouver la réalité, pour cela son âme pourra utiliser le corps de Yi-kyung quand celle-ci dormira.

Sa quête sera difficile et il lui faudra faire face à des révélations qui lui démontreront que la vie qu'elle voyait parfaite ne l'était pas, que le regard des autres était moins amical qu'elle l'imaginait. Frôler la mort pour comprendre la vie, difficile mais efficace.

Pourquoi est-ce dans le corps de Song que Shin put s'incarner, y aurait-il un lien inconnu entre elles ? Le fiancé de la dernière devine que quelque chose d'étrange se passe et quand finalement les 49 jours se sont écoulés et que...

Mais ne comptez pas sur moi pour vous en dire davantage ! Si vous connaissez les règles des dramas vous ne sera pas dépaysés, tout y est, l'émotion, la déception, l'échec qui menace mais l'espoir qui ne veut pas reculer. Une mise en scène réussie, des personnages avec une vraie densité (ce n'est pas toujours le cas). Plus le plaisir de la langue coréenne et la beauté de Lee Yoo-won qui semble pouvoir affronter toutes les tragédies du monde et de Nam Gyu-ri qui ici ne chante pas. Qui a dit : ouf !

Drame et beauté, tout ce que j'aime !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

cindy 12/10/2015 10:03

sad love story, i love it

Lee Rony 12/10/2015 12:04

Me too. Thanks for your ad.

See you soon. Have a good day !

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages