Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 07:40

연애를 기대해 (Yeonaereul Gidaehae) - Lee Eun-jin – 2013 – 2 X 66'

Imaginez un restaurant, plutôt chic, le ''Beau Danube bleu'' résonne dans la salle, une femme entre, habillée d'un ciré dont la capuche lui couvre la tête et portant un seau métallique plein de poulpes. Elle s'approche d'une table, s'arrête, enlève sa capuche. L'homme la reconnaît ! Elle l'interpelle : ''Avec moi tu mangeais des poulpes, avec elle, c'est du homard !'', pour l'éloigner il lui propose de sortir, elle refuse et jette les octopodes et les jette sur l'homme, accompagnant son geste d'un ''Manges-les sale con'' explicite.

Elle regarde la femme, demande : qu'est-ce que tu aimes chez ce salaud. Son style ? C'est moi qui lui aies acheté ses vêtements.

En fait l'image était projetée sur un écran. Un conférencier arrête la scène et interroge l'auditoire sur ce qu'il vient de voir pour en tirer des leçons. Le professeur est du côté de l'homme, mais une femme prend le parti de sa consœur mise à mal par l'interprétation faite. N'a-t-elle pas agit par amour, mangeant des poulpes sans les aimer ? Elle semble seule de son avis, quand un homme l'approuve. Finalement le ''professeur'' conclue sa prestation en proposant de s'inscrire à ses cours ''Comment créer une relation à long terme''. En partant il discute avec un ami, Cha Gi-dae, l'homme qui était intervenu, par ailleurs spécialiste des relations amoureuses et pourvoyeur de conseils sur un réseau social, alors que lui-même ne parvient pas à les suivre.

L'intervenante, Ju Yeon-ae, était ''la femme au poulpe'', et l'amie avec qui elle était venue, qui l'a reconnue, l'inscrit sur le réseau en question, certaine que ça lui sera profitable.

Le hasard va les faire se retrouver dans le métro. Tout le monde semble regarder la même scène, avoir reconnu Yeon-ae, et rire d'elle. La rame s'arrête, Yeon-ae perd son téléphone en voulant sortir trop vite, un jeune homme le ramasse, la rattrape, le lui rend. Il la connaît, ce n'est pas réciproque. Il est dans sa classe mais son apparence explique qu'il n'ait pu attirer son attention.

Le hasard est malicieux, Ju et Cha vont se retrouver sur le réseau sans se reconnaître, au début, jusqu'à ce qu'il lui demande si elle est ''la femme au poulpe'' ? Elle l'admet indirectement en lui demandant de l'aider.

Il ne peut pas refuser. Ainsi voyons nous sur l'écran les conseils de l'un et ce qu'en fait l'autre. Cha explique, Ju tente d'appliquer ses recommandations mais n'est pas douée pour cela. Pourtant elle fait ce qu'elle peut, ayant jeté son dévolu sur son camarade de classe, malgré sa banalité. Elle croit que ce n'est pas réciproque. Elle se trompe, il ne demande que cela.

Ainsi commencent-ils une relation... calme. Ce qui n'empêche pas Gi-dae de ''diriger'' son élève de loin. Avec toujours aussi peu d'obéissance de sa part, alors que de son côté il gère sa relation avec sa petite amie en se laissant mener par le bout du nez. Celle-ci attend qu'il la demande en mariage, fait preuve de patience, de compréhension, mais finit par trouver le temps long.

Deux épisodes pour un drama mené avec humour et sensibilité qui revisite le quatuor amoureux, la difficulté de mener une relation en dominant son caractère, en attendant que l'autre comprenne, jusqu'à le contraindre à faire face à ses propres sentiments, à regarder s'ouvrir un chemin qu'il ne souhaite pas sincèrement emprunter.

Être honnête avec l'autre est difficile, l'être avec soi n'est pas plus simple.

Vous avez déjà essayé ?

Il y a parfois un BoA dans les anneaux duquel être pris serait agréable.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

Jieun 13/10/2015 02:30

Bonjour.

Je m'appelle Jieun Choi.

Je suis surprise de trouver un drama Coréen dans votre blog.

Avez-vous essayé de voir ce drama ? Moi, je ne l'ai pas regardé. Mais quand je lis votre article sur ce drama, je voudrais le voir. En plus, j'aime beaucoup Daniel Choi. Il est actuellement à l'armée...

​Au revoir !

Jieun​

Lee Rony 13/10/2015 12:01

Bonjour Jieun Choi.

J'aime beaucoup les dramas Coréens, j'ai vu celui-ci comme tout ceux dont j'ai parlé jusqu'à présent, et j'espère continuer à en regarder dans l'avenir pour en parler dans ce blog. Si vous avez l'occasion de regarder ''Waiting for Romance'' ne la ratez pas, deux épisodes ça passe très vite.

A bientôt.

LEE

PatiVore 23/09/2015 08:21

2 épisodes, ah oui, c'est court !
Merci pour ce billet dans le challenge.
Bonne continuation et de belles découvertes !

Lee Rony 30/09/2015 16:31

C'est pour supporter les séries trop longues !

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages