Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 07:52

 

Bucéphale attendait sur le quai de la gare, il piaffa en remuant la tête pour saluer le chat qui s'éloignait. Enfin pensa-t-il, ce minet commençait à le gonfler grave, impossible d'aller au tord-boyaux s'en jeter un derrière la crinière, avant d'inviter à danser la patronne, non qu'elle fut une jument mais ses dents et sa croupe pouvaient faire illusion après une douzaine de calissons épicés avec ces herbes qui font rire les humains sans qu'on eut besoin de les chatouiller. C'était un intermède, comme un mirage en lequel croire le temps de soulager ses frustrations sur le rivage du quotidien. Le persan revenu Bucéphale savait qu'il irait au trou, ça lui ferait une belle jambe, il s'y reposerait, sabots croisés sur le ventre, ou serait contraint de curer les douves. Un jour, c'était sûr, il balancerait une ruade dans le museau du félin et le regarderait valdinguer par la fenêtre en miaulant, alors il regretterait de n'avoir pas de bras pour lui en faire un, d'honneur !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Chenzen, le seul 06/10/2015 20:22

Bonjour Lee.
Superbe texte.
Bucéphale a raison, les gens ne se font pas entendre lorsqu'un cheval est étripé quelque part. Il semble que sa place de "plus belle conquête de l'Homme" lui ait été dérobée par les matous ; j'aurais bien vu Alexandre ou Attila sur un chat à la conquête du monde ! :+))
(à ce propos, il me semble que le cheval ne fait pas parti du panthéon Egyptien, alors que Basteth y est....étrange).

Lee Rony 08/10/2015 17:10

Sur un tigre ou un lion, ça aurait eu de la gueule, avec plein de crocs dedans.
C'est vrai, le cheval était pourtant présent dans la vie des égyptiens antiques, alors que tant d'animaux ont leur représentation divine !

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages