Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2015 2 29 /09 /septembre /2015 07:45

88

April Mullen - 2015 - 88'

Bizarre de se retrouver comme au sortir du sommeil dans un fast-food alors qu'une service pose devant soi une assiette pleine de saloperies grasses et caloriques en vous disant ''ça fait beaucoup à manger, hein !''

décontenancée elle cherche à comprendre ce qui lui arrive et farfouille dans le sac qu'elle tenait. Tirant trop fort dessus elle le fait tomber, libérant son contenu sur le sol, des billes, beaucoup, mais aussi un pistolet mitrailleur qu'elle prend en affirmant à la serveuse que ce n'est pas à elle. Celle-ci ne la croit pas, recule, se tourne en direction d'une table où trois policiers mangent, veut donner l'alerte. La jeune femme lève les mains, veut prouver sa bonne foi, mais par maladresse tire sur la serveuse. Après quoi elle s'enfuit, vole une voiture et échappe aux forces de l'ordre. C'est comme si elle avait fait ça toute sa vie.

Parallèlement des lambeau de mémoire lui reviennent, scènes qu'elle ne comprend pas où elle se revoit quittant sa ville. Dans le sac elle a aussi trouvé la clé d'un motel. Espérant, peut-être, en apprendre davantage elle s'y rend mais ne découvre qu'un cadavre dans la baignoire, ce qui ne l'aide pas beaucoup. Cela s'aggrave quand un homme survient, la menace en lui disant qu'elle a trop déconné. Alors qu'il s'apprête à la descendre c'est lui qui reçoit une balle dans la tête de la part d'un homme que la jeune femme ne reconnaît pas davantage.

Du moins apprends-t-elle son nom quand l'arrivant l'appelle Flamingo.

Dans le présent elle est effrayé, dans un passé récent elle est bien différente, sûre d'elle, maîtrisant les armes et ne s'en laissant pas compter quand un homme viens la voir, l'appelant Gwen, et, lui aussi, lui disant qu'elle devrait arrêter les conneries.

La première essaie de comprendre ce que lui dit son sauveur, il est question de tuer Cyrus parce qu'il a abattu l'amour de sa vie, un marché est un marché ; la seconde est celle qui arrive au motel et prend la chambre 88. Un journal lui en apprend plus, et lui donne une autre adresse, encore un 88, Wilmont Lane, où a eu lieu une fusillade dans une salle de bowling ! Pourquoi ne pas aller y faire un tour ?

L'amnésie est un truc déjà utilisé par le cinéma, elle permet de superposer les époques, ici à chaque époque correspond une personnalité différente d'un unique individu.dédoublement temporel et schisme mental, pas mal !

Coups de flingues, poursuites, meurtres, vengeance, mystères... Ajoutez à cela une belle actrice, Katharine Isabelle, habituée de ce genre de production, et vous avez 88' de spectacle auquel vous pouvez prendre goût si vous ne cherchez pas la vraisemblance. Il vous faudrait beaucoup plus de temps pour la trouver !

Gwen et Flamingo veulent se retrouver, ça va forcément arriver mais les retrouvailles seront dévastatrices. Heureusement sinon quel intérêt de regarder ce genre de film ?

 

Histoire de trouver une morale à ce film ce pourrait être que se souvenir est bien pire que d'avoir oublié ! Je me demande combien de temps je vais me souvenir de ce film...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages