Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 07:55

Notorious - Alfred Hitchcock 1946

Alicia Hubeman est la fille d'un homme considéré comme un espion nazi, elle mène une vie dissipée jusqu'à ce qu'un jour un homme, l'agent T.R. Devlin, vienne la voir et lui propose de travailler avec lui pour laver la mémoire de son père qui fut condamné à vingt ans de prison à la sortie de la Seconde Guerre mondiale. La mission de la jeune femme est d'infiltrer un groupe d'anciens nazis dirigée par Alexander Sebastian. Celui-ci sera sensible au charme d'Alicia et lui demandera de l'épouser, la jeune femme hésite puis accepte en pensant que Devlin interviendra pour empêcher ce mariage.

Ce qui ne sera pas le cas, quel que soit le sentiment existant le plus important est la mission.

Au cours d'une réception donnée au retour du voyage de noces, Alicia et Devlin découvrent dans la cave de l'uranium caché dans des bouteilles de vin. De son côté Sebastian réalise que sa femme est une espionne américaine, poussé et aidé par sa mère il décide de la tuer mais sans qu'il semble s'agir d'un assassinat. Devlin parvient finalement à délivrer Alicia de cet enfer, tandis que l'étau se referme sur Sebastian qui va devoir rendre des comptes à ses complices.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages