Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2016 4 10 /03 /mars /2016 08:51

표적 - Yoon Hong-seung – 2014 - 99'  Résultat de recherche d'images pour "the target korean movie"

 

Tout arrive, même qu'un film coréen soit l'adaptation d'un script français. Ainsi The Target est-il la transposition du film de Frédéric Cavayé ''À bout portant !''

la pluie est on ne peut plus photogénique, surtout quand il s'agit de suivre un homme, visiblement blessé, qui fuit les hommes qui viennent de lui tirer dessus. Il parvient à les distancer mais alors qu'il veut traverser une route il ne peut éviter la voiture qui le renverse. Blessé il est conduit à l’hôpital où il est prit en charge. Malgré une nouvelle tentative de le tuer il en réchappe encore grâce à l'intervention d'un médecin qui parvient à le sauver.

Ledit médecin s'occupe également sa femme, Hee-joo, psychiatre dans la même institution hospitalière, enceinte. Alors que celui-ci est de retour chez lui il est violemment agressé et son épouse est enlevée. Par un coup de téléphone il apprend qu'il doit faire sortir le patient 13, celui qui vient d'être enregistré avec des blessures par balles. Impossible de refuser, mais puisque rien ne peut se dérouler facilement alors qu'il retourne à l'hôpital il découvre que son malade est surveillé par la police et suspecté de meurtre. Il parvient à faire monter n°13 dans l'ascenseur et même à se débarrasser du flic avant de ranimer son (im)patient qui ne pense qu'à échapper autant à la police qu'à ses poursuivants.

Mais le système vidéo de l’hôpital permettront à la détective chargée de le surveiller de le retrouver, temporairement, c'est elle qui va finir menotté à une rambarde alors que le suspect parvient à s'enfuir, non sans que le médecin, Lee Tae-jun ne continue à le pourchasser, lui ne pense qu'à sauver son épouse.

De retour au commissariat l'inspectrice découvre qu'un autre policier est chargé de l'enquête, que des ordres ''d'en-haut'' ont été donnés. Pas moyen pour elle se refuser.

Ni de renoncer, même si elle doit agir en cachette de ses supérieurs.

Le suspect, Baek, un ancien mercenaire, est donc en fuite, poursuivi par un médecin, la police et des hommes qui veulent, on ne sait pour quelle raison, le retrouver et le tuer. Sa situation est donc délicate !

Enfin, moi je trouve.

Le jeu du chat et la souris va se poursuivre, espèce de manège où l'un poursuit l'autre, à moins que ce ne soit le contraire.

Ou l'inverse !

Et réciproquement.

Heureusement Jee-soo est psychiatre, elle pourra comprendre Sung-hoon, son kidnappeur, le rassurer, pour survivre dans une situation qui semble inextricable. Finalement le Dr Lee retrouvera le blessé, apprendra que l'homme qui détient son épouse est le frère de ce dernier avant de prendre contact avec l'inspecteur Jung et lui avoue sa situation.

Les choses empireront avec l'arrivée des autres policiers dont l'intervention ne sera pas celle attendue.

Loin de là !

Les polars coréens ont la réputation d'être rapides et violents, celui-ci ne manque pas de ses qualités, ils montrent souvent des policiers corrompus, des méchants qui le sont moins qu'attendus et des gentils qui décident de ne plus l'être.

Mais il faut ce qu'il faut !

Lee et Baek vont s'associer pour découvrir la vérité. Ça ne sera pas sans mal, pour eux mais aussi pour ceux qui se mettront en travers de leur chemin.

Heureusement cela ne concerne pas les spectateurs !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Corée Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages