Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 07:16

Fate/Stay Night (フェイト/ステイナイト) est un jeu créé en 2004 avant de devenir un manga en 2006 par Nishiwaki Datto et le studio Type-Moon. Il fut prépublié entre février 2006 et décembre 2012 dans le magazine Monthly Shonen Ace. En France Pika a édité 17 tomes, au Japon les 20 tomes sont parus.

 

Shirô Emiya, alors qu'il est encore enfant, survit par miracle à un incendie qui ravage une partie de sa ville natale en causant des milliers de morts. Il est recueilli par Kiritsugu Emiya, un homme qui se révèle être un magicien. Celui-ci va s'occuper de lui et l'éduquer comme son fils. Élève au lycée il mène une vie normale, pour ne pas dire banale, s'efforce d'être serviable aussi souvent qu'il le peut. Bref, il est évident qu'il va se passer quelque chose qui va briser la routine de son existence.

Un jour il assiste au combat de deux individus habillés de manière inhabituelle, ceux-ci s'affrontent comme s'il ne devait en rester qu'un. Malheureusement il se fait repérer et s'enfuit. Il ne peut aller loin avant d'être rattrapé, alors que son adversaire va lui porter le coup fatal un étrange pouvoir émane de lui et le protège, temporairement. En effet un nouveau coup va lui être porté... Alors apparaît une guerrière blonde qui s'interpose et le protège avant de lui demander ''Êtes-vous mon maître ?''

Shirô est surpris, mais ce n'est que le début, il va apprendre que régulièrement se déroule un combat entre 7 sorciers, et leurs servants. Le but étant qu'il n'en reste qu'un qui obtiendra le Saint Graal.

Tu parles ! Pense-t-il, mais il devra bien se rendre à l'évidence que c'est bien réel, et que cet affrontement eut déjà lieu, plusieurs fois, pire : l'incendie auquel il échappa de justesse et qui tua sa famille eut lieu pendant le tournoi précédent. Ainsi devra-t-il participer à l'affrontement alors qu'il semble moins doué que les 6 autres maîtres.

Il va faire connaissance avec ses adversaires, les servants de ceux-ci, c'est-à-dire leurs représentant pour les combats. Lui préférerait ne pas s'en mêler, le Graal n'est pas important à ses yeux et il ne voit pas ce qu'il pourrait demander. Néanmoins il devra s'engager, en compagnie de Saber.

7 maîtres donc, 7 servants, chacun étant l'incarnation d'un héros mythique. Saber, experte au maniement de l'épée, utilise Excalibur car elle est l'incarnation d'Arthuria. Elle est avec Shirô et Rin, autre maître et élève dans le même lycée que son concurrent avec lequel elle collabore tout en l'ayant prévenu que ce serait temporaire. Ne sont-ils pas voué à se battre jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un ?

Avançant dans notre lecture nous découvrons les maîtres, les servants, les histoires et caractères des uns et des autres.

Ayant, une fois encore, vu la série avant de lire le manga celui-ci manque de surprise, néanmoins les personnages sont intéressants, complexes et tourmentés. Saber est séduisante, froide et violente en apparence, bien différente une fois son épée rangée et son armure ôtée.

Combien j'aimerais qu'elle me demande si je suis son maître...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai lu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages