Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2015 2 12 /05 /mai /2015 08:14

Björn SteinMåns Mårlind - 2012 - 88'

Ceux ont vu les trois premiers volets savent qu'il est question de la lutte entre les Vampires et les Lycans (ou loups-garou). Cette pourtant les choses se sont agrafés puisque les autres humains ont appris l'existence de ces deux espèces et veulent, le sapiens ne change pas, les exterminer. Du moins la majorité, mais en sauver quelques-uns, les hybrides, histoire de les examiner et de les transformer en cobayes. Le principe de Mengele est toujours actif !

Des équipes spéciales fouillent partout, chaque maison, chaque recoin, examinent chaque personne et élimine tous les ''infectés'' alors que les médias précisent qu'il n'y a pas de cure possible, il faut donc éliminer tous les facteurs de contaminations.

Vous me direz que les cibles ne se sont pas gênés par le passé pour se nourrir des sapiens, mais après tout le prédateur suit son instinct même si l'on peut comprendre que le gibier n'est pas content de sa situation.

N'est-ce pas ?

Deux sujets ont été récupérés, enfermés, congelés. La première se réveille donc dans son bac de congélation, s'enfuit avec l'aide de son partenaire d'enfermement, et cherche à comprendre où elle se trouve et ce qui s'est passé depuis qu'elle a été endormie.

Premier objectif : la fuite.

Ça ne posera pas beaucoup de difficulté pour quelqu'un disposant de la force d'une vampire. Elle va donc apprendre que 12 années se sont écoulées depuis le ''grand nettoyage''. Un bail !

Alertée, la police s'entendra répondre par les responsables du laboratoire Antigen que personne ne s'est échappé, que la situation est sous contrôle. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Tu parles pense le détective !

l'avantage du sujet 1 est qu'il voit à travers les yeux du 2 ce qui lui permettra de la retrouver. La, puisque contrairement à son attente, c'est d'une jeune fille dont il est question, avec l'aide d'un ami qui sait où se trouvent les survivants de la grande purge.

Enfin à l'abri ils vont s'intéresser à la petite nouvelle et chercher à comprendre sa nature puisqu'elle ne porte pas de trace de morsure d'origine mais que le sang qui lui est offert lui permet de récupérer.

Qui est-elle, pourquoi a-t-elle les yeux de l'hybride dont 1 était amoureuse 12 ans plus tôt ?

Mais le repaire est attaqué, pas question que disparaisse la plus jeune des évadées dont la force semble pouvoir dépasser celle de tous les autres.

Le combat va être violent et les vampires seront surpris de découvrir que leurs assaillants sont des lycans, espèce qu'ils croyaient éradiquée. Elle n'avait été que récupérée, pour ne pas dire recyclée.

Quelles recherches poursuit Antigen exactement, à quel usage 2 est-elle prévue ?

1 ne laissera pas tomber sa fille, pas question ! Heureusement il lui reste des amis...

Les vampires sont immortels, c'est la promesse que d'autres films succéderont à celui-ci. Un jour les producteurs recevront la visite de nos amis à longues dents... un juste retour des choses !

Attendons la suite, prévue pour l'année prochaine...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages