Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2015 6 02 /05 /mai /2015 08:16

(ブラック・ラグーン) - Rei HIROE - 2002

Rokuro Okajima est un employé de bureau dont la vie est aussi routinière que banale depuis qu'il travaille pour Asahi Industrial. Un jour son entreprise le charge de convoyer un disque renfermant des données secrètes et capitales sur la société pour laquelle il travaille. Le bateau sur lequel il embarqué se fait attaquer par des pirates visant les dossiers qu'il convoie, par la même occasion il sera enlevé puis gardé en otage sur le navire des pirates, le Black Lagoon, un torpilleur PT 109 qui semble avoir fait son temps mais cache bien son jeu.

Rokuro est persuadé que ses employeurs vont tout faire pour le libérer. Il se trompe, ceux-ci engagent en effet des mercenaires pour intervenir, non pour le sauver, mais pour l'éliminer et faire disparaître les secrets qu'il détient.

La surprise sera grande pour Okajima qui va se retrouver du côté des pirates jusqu'à décider de les accompagner pour des aventures loin de l'univers tranquille et bureaucratique qui était le sien auparavant pendant lesquelles il va se découvrir des talents qu'il ignorait posséder sans pour autant abdiquer sa personnalité, ce qui est un exploit, en compagnie de Dutch, Benny et Revy.

En guise de havre de paix ils sont installés à Roanapur, ville où tout est possible en général mais le pire en particulier, où la maffia russe qui était au pouvoir se voir attaquée par de nouveaux groupes désireux de prendre sa place. Quand à la police, elle est à l'image de cette ville où se promènent divers criminels et autres psychopathes peu fréquentables.

Forcément !

Des caractères différents, opposés mais qui finissent par se compléter en un quatuor jouant la même partition entre violence et poussées d'adrénaline.

Rokuro d'abord, le petit bureaucrate qui finit par choisir une autre vie sans céder à la violence mais en amenant réflexion et intelligence au groupe qu'il intègre où il deviendra Rock.

Revy (ou Reby), comportement de garçon manqué mais un physique qui ne laisse aucun doute sur sa nature féminine. Mauvais caractère et expertise en arme peuvent parfois faire bon ménage et encore plus souvent des étincelles.

Dutch, le chef du trio, puis quatuor, qui écume l'Asie du Sud-Est pour le compte de la maffia russe sise à Roanapura, L'Hôtel de Moscou, dirigée par Balalaïka. Motivé par l'argent il ne perd jamais de vue l'objectif de sa mission et fait toujours preuve des qualités qui firent de lui un chef des forces spéciales durant la guerre du Vietnam.

Benny, après avoir piraté des informations qui ne le regardaient pas il a été sauvé par Revy d'un sort funeste et a rejoint la bande poussé par les circonstances.

Beaucoup d'action, un dessin de qualité qui ne sacrifie pas ses personnages principaux, lesquels sont riches et attachants tout en respectant les codes du manga.

Et Revy est toujours aussi sexy.

D'autres personnages interviendront, étranges et inquiétants, mais je ne veux pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Surtout la gouvernante, Roberta, de la famille Lovelace...

 

Si je ne m'abuse je ne vous ai pas encore parlé de la version animée de ce manga, un oubli à réparer. Elle vaut le détour malgré la censure de quelques séquences, diffusion oblige je suppose.

 

J'espère que Revy ira régler leur compte à ces pisse-froid !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai lu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages