Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 07:38
Happy (?) Deathday Mr L.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Des fakes
commenter cet article

commentaires

chenzen, le seul 16/04/2015 21:50

Un sacré personnage, haut en taille et en humanité.

Sais-tu qu'il a très longuement hésité à annoncer sa proposition de libérations de tous les esclaves (1 janvier 1863), parce qu'il craignait que certains magna de la finance de son parti (Républicain - de Droite) ne rejoignent la Confédération sécessionniste. Pourtant, contre toute attente, il l'a fait.

Il a ajouté quelques mois plus tard : "Dieu nous fait payer en horreur tout ce que nous avons fait subir aux Noirs".
En effet, la guerre de sécession (1862 - 1865) a fait plus de morts que la Première guerre mondiale + la Seconde guerre mondiale + la guerre contre le Vietnam réunies ! Ca a été une véritable boucherie. On retrouve d'ailleurs toujours des os de ces soldats après les jours de pluies, c'est à penser que le racisme et l'esclavage les a privé de repos à tout jamais.

Lee Rony 17/04/2015 08:50

Les grands hommes d'états forment une espèce aujourd'hui disparue. Ce n'est pas une raison pour ne pas en évoquer un au tournant de l'actualité.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages