Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2015 7 22 /03 /mars /2015 08:24

Bride of Re-Animator – Brian Yuzna – 1990 – 96'

Après le premier Frankenstein vint ''The Bride of Frankenstein'', peut-être est-ce pour rendre hommage, ce qui se comprendrait au vu de l'histoire, à ce film que Brian Yuzna nomma son film ainsi, appelé en France, avec quelle imagination ! Re-Animator 2.

Nous avons vu il y a une semaine, dimanche étant le jour du Saigneur, comment les recherches de Herbert West le conduisirent à mettre au point le produit permettant de ressusciter les cadavres s'il leur est injecté dans le cerveau, nous en avons vu également les conséquences. Nous comprenons donc pourquoi nous retrouvons nos héros, Herbert et Dan Cain, au Pérou, en pleine guerre civile où les recherches de West trouvent un champ d'expérience fantastique.

Mais le mal du pays se fait sentir et ils décident de revenir à Arkham avec pour ambition de rendre la vie à la fiancé de Dan. Herbert retrouve la cave qu'il dut quitter huit mois auparavant.

Cette fois, et l'analogie évoquée plus haut trouve tout son sens, West se dit qu'il peut être préférable de recomposer un corps avec des morceaux divers mais en utilisant le cœur de Megan Halsey, la fiancée en question. Ils ont pour cela la morgue et le cimetière à leur disposition pour (dé)composer une Megan idéale.

Mais il y a loin de la coupe aux lèvres, surtout que nous sommes là devant un film d'horreur.

Mais la morgue est dirigée par le pathologiste Wilbur Graves qui a retrouvé la tête du Dr Hill et des traces du produit utilisé pour lui rendre un semblant d'existence.

D'un autre côté une enquête sur le massacre de Miskatonic est conduite par l'officier Leslie Chapham se tourne vers West et Cain, les seuls qui, impliqués dans la tuerie, en sortirent indemnes. Il est d'autant plus curieux que son épouse fit partie des ''ranimés'' de l'affaire.

Il n'empêche que West continue son projet : ramener la fiancée de son ami, pour cela il trouve une tête à son goût pour terminer le puzzle macabre qui n'attend plus que son intervention pour que Megan retrouve son aimé.

Est-il nécessaire que je vous dise que les choses ne vont pas, mais alors pas du tout, se passer comme prévu ? Nous ne sommes pas ici dans une romance tendre mais dans un film gore qui fait ce qu'il faut pour justifier sa classification.

 

Si vous avez perdu un proche et souhaitez le retrouver évitez de faire appel au Dr West. À moins que ce ne soit vous qui soyez mort.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages