Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2015 1 30 /03 /mars /2015 08:00

David Leitch & Chad Stahelski – 2014 - 110'

Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy, cadeau post-mortem de son épouse ; Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer, sauvagement, Daisy…

C'était une très mauvaise idée, Wick étant un ancien tueur, spécialisé dans les cas les plus difficiles.

Il n'aura aucune difficulté à retrouver la piste de sa voiture dans un garage qu'il connait bien. Il y apprendra que son agresseur se prénomme Iosef et qu'il n'est autre que le fils de Viggo Tarasof, son ancien employeur, chef de la mafia russe de la région.

Celui-ci sera vite mis au courant, par le patron du garage, que John recherche son fils pour lui régler son compte, il tentera de passer un accord avec Wick mais celui-ci ne l'entend pas de cette oreille. Passe pour le vol de la voiture, mais tuer l'ultime souvenir qui lui restait de son épouse disparue, des suites d'une longue maladie, voilà qui ne peut être compensé que par la disparition de Iosef.

Une réponse qui n'étonne pas Tarasof, certes il sait que son enfant est un imbécile, mais c'est son seul enfant alors il va mettre un contrat de 2 millions de dollars sur la tête de John.

Les appétit vont s'aiguiser !

Une douzaine de tueurs vont venir chez lui... Heureusement John a conservé dans son carnet d'adresses le numéro de nettoyeurs spécialisés dans le nettoyage des traces de sang et l'élimination des déchets afférents.

Après quoi il ira s'installer dans un grand hôtel qui présente la spécificité d'être une zone neutre où les interventions violentes sont interdites par la communauté des criminels.

Mais la somme promise est grosse !

Beaucoup d'actions, de coups de flingues, de couteaux et autres objets contondants ou pénétrants. Des trahisons, du suspens, un Keanu Reeves qui s'amuse et des chiens : le cocktail parfait pour passer un bon moment.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages