Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 08:41

Keith Scholey / Alastair Fothergill - 2013

Ne pas confondre avec le film d'horreur de 1976 !

Sky, Amber, Scout.

Découvrez l’incroyable aventure de Amber et Scout deux oursons qui, aux côtés de leur mère Sky, vont apprendre la vie dans l’une des dernières contrées sauvages de la planète : l’Alaska.
Alors que l’hiver s’achève, les deux petits débutent leur apprentissage avec autant d’enthousiasme que d’appréhension et se lancent dans l'exploration de ce qui sera, peut-être, leur domaine. Mais ils n’y sont pas seuls...

Dans des paysages grandioses, nous partageons un an de la vie de cette famille, entre victoires et périls, alors que les jeunes ours tentent de trouver leur place à travers mille péripéties. On les croit puissants, ils sont en danger. On les pense redoutables, ils sont bouleversants.

Une année de la vie d'une famille de grizzlys en Alaska, et leur interaction avec la faune voisine.

Comment l'ours peut-il être à la fois un animal féroce et le symbole de l'animal rassurant pour les enfants ?

Mais férocité n'est pas méchanceté, dans ce domaine une autre espèce domine toutes les autres, heureusement elle n'est pas sur l'écran, en attendant qu'elle ne soit plus nulle part.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages