Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 09:03

ARMS, ou Project ARMS (プロジェクトアームズ) 1997 - 2002

Les enfants transformés en armes et utilisés par des autorités occultes est un thème utilisé régulièrement dans le monde du manga. Ce n'est donc pas une invention de Ryôji Minagawa, celui-ci pourtant parvient à produire une œuvre captivante et plus intéressante que la plupart.

Ryô Takatsuki est un lycéen quelconque à la vie banale dans un établissement comme il y en a beaucoup. Rien ne semble devoir lui arriver, du moins jusqu'à l'arrivé de Hayato Shingû qui va l'agresser sans qu'il en comprenne la raison. Ensuite il lui expliquera que Ryô n'est pas un enfant comme les autres. Alors qu'enfant il eut un accident et crut perdre son bras droit ce dernier fut remplacé par une réalisation combinant biologie et nano-technologie, ce qui explique qu'il soit capable de cicatriser n'importe quelle blessure très rapidement. Lui-même, Hayato, disposant du même mécanisme dans le bras gauche. Après quoi il feront connaissance de Takeshi qui lui dispose du système dans les jambes puis de Kei Kuruma dont les yeux ont été modifiés.

Ces machines sont des armes qu'ils vont apprendre à maîtriser tout en cherchant à comprendre d'où elles viennent, qui les leur implantèrent, et, surtout, dans quel but. Une enquête qui les amèneront à vivre de nombreuses aventures et à découvrir l'existence de Egregoris, société occulte complotant dans l'ombre, dirigée par Alice, dont le but est de s'emparer de leurs pouvoirs.

Un manga inspiré, librement, des aventures d'Alice au pays des Merveilles, qui a l'avantage d'être totalement publié, en 22 volumes, inutile d'attendre des années pour avoir la suite des aventures de nos quatre amis. J'avoue ne pas les avoir tous lus, je le ferai peut-être un jour, au moins en diagonale pour savoir ce qui se passe et connaître la fin sans passer directement au dernier volume.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai lu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages