Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 09:14
     Si je pesais mes mots...

Si je pesais mes mots...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kenzen, le seul 12/01/2015 18:27

Le poids des maux ?

Lors de son passage vers "l'autre monde", on dit que le gardien du Styx (et non du stick ! :+) ) pèse les vertus de l'âme ; sur un plateau de la balance, le coeur, sur l'autre plateau, une plume. Si la plume plonge, c'est que le coeur est léger et pur et vertueux.

Le sens de l'équilibre des forces est très ancien, au point tel qu'on en fit les religions. L'équité, la droiture, la justice, la correction, sont aussi vieux que la relation. Car sans balance juste, c'est la loi du plus fort qui triomphe.

Lee Rony 17/01/2015 09:43

Je suis pour LEEmortalité !

Kenzen, le seul 15/01/2015 20:28

Pauvre machine. Mais qui sait, est-ce aussi le signe de ton éternité ? Le destin semble vouloir que tu sois immortel ! :+)

Lee Rony 13/01/2015 18:33

C'est pourquoi je n'ai pas intérêt à mourir, je crains que la plume ne soit projetée en l'air.

Les circonstances ont fait que la balance ici photographiée a péri dans les flammes... J'espère qu'il ne s'agit pas là d'un signe du destin, d'un doigt essayant de modifier un équilibre si difficile à trouver.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages