Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2015 6 24 /01 /janvier /2015 09:05

D'abord il y eut le bruit des pas, légers, contrôlés, qui s'approchaient de la maison. Ils s'arrêtèrent comme si leurs auteurs écoutaient à leur tour pour découvrir l'activité des habitants. Une famille normale, les parents, deux enfants, une fille et un garçon, le tout dans le cocon banal d'une villa de banlieue avec jardin et piscine. Ce à quoi on pouvait s'attendre dans cette banlieue résidentielle.

Aucun son ne provenant de l'intérieur de la bâtisse l'activité des arrivants reprit, aussi discrète que possible. Une fenêtre forcée d'abord, les glissements de corps qui s'introduisent dans une construction visiblement mal protégée.

Quelques cris auraient été audibles si quelqu'un s'était trouvé assez proche pour les surprendre, ce qui n'était pas le cas, à part moi bien sûr. Des cris de surprises qui ne durèrent pas, les petits appareils électriques que possédaient les assaillants étant on ne peut plus efficients.

Des corps trainés, des hurlements, cette fois étouffés par les baillons, qui auraient été entendus de loin sans cette précaution.

 

Quand j'entendis les premiers bruits de mastication je m'approchai à mon tour, au passage je regardai le chien qui n'avait pas bougé de sa niche, quand nos regards se croisèrent il recula encore.

 

Mes crocs étaient bien plus grands que les siens.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages