Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 09:00

Il y avait dans l'ombre un tas de souvenirs,

Certains ne me disaient absolument plus rien,

Des photos effacés où je me voyais rire,

Comme si en ce temps là je croyais être bien.

 

Clichés en noir et blanc d'une époque effacée,

Noyée dans le réel et les événements.

Ces lieux spongieux de temps ont piégés le passé,

L'on rongé peu à peu, le menant au néant.

 

L'odeur de ce grenier me prendra à la gorge

Si je reste longtemps penché sur cette malle.

À toujours me demander de quel endroit sors-je,

Suis-je dans ces images comme un enfant normal ?

 

Où sont les l'illusion dont j'ai besoin pour croire

Que demain mon chemin sera moins chaotique ?

La nuit va s'achever et je dois redescendre,

Retrouver le présent et mon moi authentique.

 

Ce spectre étranger qui envahit mon âme,

Fait de moi son objet, un seau au fond d'un puits,

Remontant d'autrefois moins de joie que de larmes,

Ossement d'un enfant qui fut ce que je fuis.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages