Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2014 2 30 /12 /décembre /2014 09:00

Kurt et Daniel Kilgore sont frères, ce qui peut arriver, le premier est un agent ''action'' d'un service de renseignements, chargé d'opérations dangereuses et d'éliminations nombreuses. De temps à autres pour soulager ce qui lui sert de conscience il vient se confesser à son frère qui, par conséquent, n'ignore rien des exactions qu'il commet.

Lors d'une mission Kurt tue l'homme qu'il devait exfiltrer de Bolivie, un ''savant'' appelé Shillinger, écœuré qu'il est des expériences de celui-ci sur des cobayes humains. Il laisse derrière lui un cadavre sans voir une ombre s'approcher de la dépouille et voler la sacoche du mort les secrets de celui-ci. Secrets concernant ses recherches sur la réanimation de cellules mortes dans le but de porter la vie à sa limite maximale.

HAUNT

Alors qu'il se promène dans la rue une femme lui plante une seringue dans le cou, une camionnette s'arrête et l'emporte alors qu'il semble avoir eu un malaise. Il va se réveiller attaché à une chaise alors qu'un individu peu sympathique le frappe violemment pour lui faire dire ce qu'il fit du carnet du professeur.

Kurt ne dit rien puisqu'il ne sait rien, il mourra sans savoir ce qui s'est réellement passé. Mourra en partie seulement puisqu'il est ''revenu'' auprès de son frère, seul à le voir et à l'entendre, et que, parfois, ils ne font qu'un sous une forme étrange, surhumaine et violente, appelée Haunt.

Daniel en tant que frère était sous la surveillance des employeurs de Kurt qui trouve son comportement étrange, pour avoir fait appel à un ''nettoyeur'' de leur service, parce que son supérieur hiérarchique a été retrouvé mort, dans de pénibles circonstances, pour fréquenter régulièrement une prostituée qu'il paye avec l'argent récupéré dans les troncs...

HAUNT

Il faudra une tentative d'assassinat contre lui, dans des locaux pourtant bien protégés, qu'il se transforme en public puis répète ''feuille d'automne'' à la femme qui l'interroge, pour qu'il soit pris au sérieux.

 

Qui a volé le carnet, dans quel but, quel rôle joua Mirage dans toute l'affaire ?

Les recherches de Shillinger étaient-elles valides et posséder le carnet permettra-t-il de les poursuivre ?

 

 

HAUNT

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai lu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages