Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2015 5 13 /11 /novembre /2015 09:00

Park Cheol est un chirurgien cardiaque à Séoul, à peine rentré chez lui il reçoit la visite d'un membre du congrès qui lui annonce qu'une guerre est proche d'éclater dans la péninsule coréenne. Le leader du Nord étant gravement malade les USA prévoient de profiter de son décès et des troubles qui s'en suivront pour lancer une grande offensive et renverser le régime de Pyongyang. Au Sud la vision est différente et la perspective d'une guerre n'est pas vue d'un bon œil. Jang Seok-joo vient donc voir le docteur Park en lui disant qu'un seul homme peut empêcher cette guerre : lui. Il lui suffit d'opérer Kim Il-sun, de le sauver, pour que le projet étasunien ne puisse se réaliser. Difficile pour le médecin de refuser, la perspective de la guerre et de son cortège de victimes, lui déplaît. Il va donc partir, comme s'il désertait son pays. Quand il s'éloigne et voit son fils seul sur la route il s'arrête, revient, puis repart avec Hoon.

L'opération a donc lieu, sous haute surveillance et un revolver pointé sur Hoon, si l'intervention échoue...

Mais elle va réussir et les Park vont s'installer dans la capitale de la RPDC. À Séoul Jang passe pour l'homme qui a évité la guerre, il ne dit rien de ce qui s'est vraiment passé, déjà il ambitionne de se présenter aux élections présidentielles un jour.

Au Nord le père sera médecin comme avant, son fils le deviendra lui aussi, chirurgien comme papa et formidablement doué. Dès son arrivée il avait fait la connaissance de Song Jae-hee, petite fille qui deviendra son amie, son premier amour et sa collègue à l'école de médecine. Entre eux tout se présente bien mais un soir où il rend visite à son amie il trouve l'appartement vide, l'intérieur en désordre et la jeune fille en fuite, poursuivie par la police du régime. Lui sera assomé, elle, arrêté, quand il la retrouvera ce sera pour fuir. Tentative qui échouera, les portes de l'ambassade Sud Coréenne restant close. Fuyant encore ils seront rejoint et Jae-hee, blessée, tombera à l'eau et disparaitra sous ses yeux.

Plus tard, ayant rejoint Séoul il livre de l'eau pour gagner sa vie et au cours d'une livraison à l'hôpital Myungwoo University il devra intervenir chirurgicalement pour sauver un homme, réalisant une opération démontrant une maîtrise hors du commun. Ayant révélé ses talents il finira par être intégré dans une équipe de l'hôpital. Mais venir du Nord, être considéré comme un étranger, ne va pas lui facilite la vie, d'autant qu'il est persuadé que Sae-hee est vivante. N'est-ce pas elle qu'il voit par internet en attendant d'avoir les moyens de la faire évader d'abord puis venir ensuite ?

Tout va se compliquer quand dans le personnel de le l'hôpital il va reconnaître Sae-hee. Mais c'est impossible, elle lui affirme ne pas le connaître. Ce sera encore pire quand Park entrera en concurrence avec le docteur Han qui voit en lui un rival pour le cœur du docteur Oh... sans oublier les retrouvailles, difficiles, avec Jang Seok-joo, devenu premier ministre, proche de passer au niveau supérieur, mais, souffrant, une opération est envisagée.

20 épisodes, la moyenne pour une série coréenne. Réalisée avec beaucoup de rythme et de suspens, associant thriller, espionnage, ambitions et rivalité amoureuse. Un savoureux cocktail épicé par la présence de Jin Se-yeon, Kang So-ran, Han Eun-sun...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

PatiVore 13/11/2015 19:10

Merci Lee Rony ! Billet répercuté sur le blog dédié au challenge : https://challengecoreen.wordpress.com/2015/11/13/doctor-stranger-de-jin-hyeok/
Bonne continuation et bon weekend !

Lee Rony 14/11/2015 17:14

De rien PatiVore, c'est toujours avec plaisir que je participe à ce challenge. Tout ce qui concerne la Corée m'intéresse.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages