Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 09:00

Depuis la mise au point par une société japonaise du Tru Blood, un sang synthétique, les vampires sont sortis de la clandestinité, faute de l'être de leurs tombes, et prennent lentement une place dans une société qui les regarde d'un drôle d’œil en raison des exactions dont ils furent coupables durant des siècles. Mais après tout les humains n'en commirent-ils pas de pires ?

Le Tru Blood, outre qu'il assouvit la soif de sang des disciples de Dracula a également beaucoup d'effets sur les vivants, en fait c'est une drogue très puissante qui aiguise, non des crocs cette fois, mais des appétits financiers.

Bon Temps est une petite ville de Louisiane, Sookie Stackhouse y est serveuse au Merlotte's, elle possède un don qui lui paraît plus une gêne : elle est télépathe. Ce qui nuit à ses rapports avec les autres puisqu'elle sait ce qu'ils pensent vraiment. Qui voudrait vivre avec ce ''talent'' ?

Bill Compton un soir entre au Merlotte's, c'est le premier vampire que Sookie rencontre alors que la Grande Révélation eut lieu deux ans plus tôt. C'est un coup de foudre aidé par le fait qu'elle ne peut surprendre les pensées de Bill tout en étant insensible au don d'hypnose de celui-ci.

Leur relation va être mal vu par les habitants de la région persuadé que le Tru Blood ne sera jamais suffisant pour les vampires, d'autant que des meurtres horribles commencent à se produire. Toutes les victimes sont des femmes qui eurent des relations avec Jason Stackhouse, le frère de Sookie, mais également avec des vampires. Ceux-ci étant réputés pour leur virilité.

Bien des aventures vont se dérouler au long des sept années que va durer cette série, beaucoup de sang bien sûr, de l'érotisme, des créatures étranges, certaines maléfiques, d'autres encore pires. Les vampires ne justifieront pas leur deuxième syllabe !

Des aventures amoureuses vont se nouer, des ruptures survenir, des complots, des crimes divers, des sectes, des loups garous, des métamorphes et même des... comme Sookie, mais comme elle l'ignore au début de la série je ne veux pas qu'elle le lise dans mon esprit.

Être un mort-vivant semble difficile tant cela aiguise des désirs divers et (a)variés, néanmoins c'est une situation qui présente quelques avantages.

C'est avec tristesse que j'ai dit au-revoir à Sookie, à son frère, à Bill, à Jessica et à tou(te)s les autres. Un septennat cela peut sembler long mais une fois terminé il paraît avoir été bien court. L'avantage ici est de pouvoir retrouver ces créatures, leurs pulsions, leurs élans et envies insatiables de vivre.

Ou de mourir... mais je vous laisse le découvrir si votre soif d'aventures est difficile à étancher.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages