Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2014 5 07 /11 /novembre /2014 09:00

D'abord naquit la bande dessinée des esprits de Chuck Hogan et Guillermo del Toro, une trilogie aujourd'hui portée au petit écran par ses auteurs.

Beaucoup d'avions atterrissent à l'aéroport JFK, ils s'arrêtent et les passagers en descendent, suivi de l'équipage. De celui-ci personne ne va sortir, aucun signe de vie ne pas apparaître, ni un bruit, ni une lumière, ni une réponse quelconque.

Bref il se passe quelque chose d'inhabituel.

Sinon la série s'arrêterait là et ce serait bien dommage !

Dans le cas où se produit quelque chose de ce genre des protocoles existent qui prévoient l'intervention du CDC, le centre de contrôle des maladies infectieuses. Une équipe menée par le docteur Ephraim Goodweather est dépêchée sur les lieux pour entrer dans l'appareil et mener les premières investigations.

Chaque passager est à sa place, mort, sans qu'il soit possible de déterminer la cause du décès. Pourtant 4 survivants vont être découverts et mis en quarantaine le temps d'en savoir davantage.

Bientôt les survivants vont présenter d'étranges troubles, ce qui est compréhensibles, ce qui l'est moins c'est qu'il va en aller de même pour les défunts dont les corps ont subis d'étranges modifications... En même temps un coffre immense rempli de terre a été déchargé frauduleusement et sorti de l'enceinte de l'aéroport pour être récupéré par des hommes au service d'un milliardaire vieux et malade semblant prêt à tout pour prolonger sa vie.

del Toro et Hogan revisitent le mythe du vampire, en faisant une sorte de maladie très ancienne animée par la volonté de s'imposer sur toute la Terre et incarné en une créature appelé ''Le Maître'', intelligente, malveillante et avide de domination.

Le combat qui va s'engager promet d'être meurtrier, riche en rebondissements. Goodweather sera aidé par un vieux juif qui semble en savoir beaucoup sur leur adversaire commun pour l'avoir rencontré dans un camp nazi où celui-ci semblait chez lui et venait régulièrement se nourrir du sang des prisonniers.

Une demie douzaine d'épisodes seulement ont été diffusés à ce jour mais une deuxième saison semble programmée. Avouez qu'il y a là de quoi avoir l'eau, ou le sang, à la bouche !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages