Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 09:00

Les phénomènes naturels sont spectaculaires et attirants, c'est pourquoi cette voiture s'arrête pour regarder arriver une tornade, quand celle-ci fait chuter un poteau électrique c'est encore plus amusant. Pour voir la chose de plus près un des jeunes descend, s'approche, sans doute motivé par l'alcool.

Quand un poteau tombera sur sa voiture et tuera ses passagers il n'y aura personne pour profiter du show. Et surtout pas Pete et son équipe de chasseurs de tornades qui les suivent pour un improbable documentaire puisqu'ils n'ont rien filmé depuis un an.

Un peu plus tard la petite ville de Silverton s'apprête à fêter la remise des diplômes aux étudiants. Les enfants du vice-président de l'université sont chargés de filmer la cérémonie alors que l'aîné prépare une capsule temporelle en enregistrant toutes les personnes de son environnement tout en observant Kaitlyn, jeune étudiante qui lui plait beaucoup. Justement celle-ci a besoin d'aide pour réaliser le film de présentation afin d'être acceptée dans un établissement prestigieux, et elle en a besoin aujourd'hui. Les fichiers qui étaient dans son PC ont disparus. Impossible de laisser passer l'occasion de se mettre en avant pour l'ainé.

Les événements vont s'enchaîner, nos tourtereaux vont se retrouver dans une usine désaffectée alors que les tornades s'approchent. J'ai bien dit : les. Une seule n'aurait pas grand intérêt, cette fois elles se suivent, de plus en plus puissante, capable de détruire des maisons mais aussi de soulever des avions.

Les chasseurs de tornades vont êtres aux premières loges pour un film mémorable, dommage que tous les membres de l'équipe ne doivent pas survivre.

Tous les comportements que l'on s'attend à trouver dans ce genre de production sont là, le courage, le don de soi au dernier moment, c'est l'occasion pour une famille qui connaît des tensions de pouvoir parler ouvertement de ses problèmes, pour le père, veuf, de mieux faire connaissance avec ses enfants, et pour ceux-ci de grandir après une épreuve qui n'est pas celle du feu mais celle du vent.

N'oublions pas une paire de crétins obsédés par la réalisation d'un film qui ferait des millions de vues sur Youtube et leur assurerait gloire, argent, et succès auprès des filles. Ceux-là sont capables de tout avec beaucoup d'ingénuité, et d'alcool.

La réalité dépassera-t-elle un jour la fiction ? Ce serait un super spectacle, que je n'irais pas filmer, encore que la sensation d'être aspiré dans l’œil du cyclone doit être indescriptible, et ultime.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages