Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2016 3 13 /01 /janvier /2016 09:00

Il y a quatre siècles, en pleine époque Joseon un objet volant survolle la péninsule coréenne, provoquant effroi et panique et engendrant quelques phénomènes physiques comme un souffle d'une grande force. Sur un chemin un équipage est bousculé, les hommes s'accrochent aux arbres mais le palanquin est emporté et s'approche d'une falaise. La chute est inévitable !

Un homme intervient, attrape les montants et attire à lui la chaise à porteur et la jeune fille à l'intérieur.

C'est que leur première rencontre, d'autres vont se succéder comme si M. Do était un ange dédié à la surveillance de l'adolescente.

Beaucoup plus tard, Cheon Song-yi est une star en Corée, elle gagne beaucoup d'argent et connait un immense succès, créant beaucoup de jalousie autour d'elle, elle a un caractère difficile, est sûre de sa beauté et pense beaucoup de bien d'elle-même.

Alors qu'elle rentre, au moment de prendre l'ascenseur, elle croise un homme qu'elle ne reconnaît pas, ce qui est étrange, mais qui ne la reconnaît pas non plus, ce qui lui paraît encore plus incroyable, se peut-il qu'un homme en Corée, sinon sur Terre, ne soit fasciné par elle ?

Si la jeune fille que Min-joon avait sauvé plusieurs fois était finalement morte dans ses bras pour le protéger, elle lui avait affirmé qu'ils se retrouveraient un jour, n'importe où, n'importe quand. Or cela était déjà arrivé quand, 12 ans plus tôt, Song-yi alors qu'elle fuyait la maison en courant avait failli se faire écraser par un camion. Rien n'aurait pu la sauver, rien sauf un homme pouvant se déplacer si vite que l’œil ne peut le suivre, un homme qui est plus que cela puisqu'il vient d'une autre planète et est prisonnier de la nôtre jusqu'au passage d'une comète qui, justement revient. Le compte à rebours est lancé pour qu'il retourne chez lui. Se peut-il que cette jeune fille qu'il vient de sauver soit celle qu'il connut longtemps auparavant ? La ressemblance est telle qu'il s'interroge.

Ni l'un ni l'autre ne se sont reconnus, et cette situation va créer bien des complications, pour Do qui ne peut dire d'où il vient, pour Song-yi qui pense à l'homme qui la sauva adolescente et qu'elle espère revoir. Do trouvant le portefeuille de Cheon l'ouvre et y découvre une photo de l'actrice adolescente. Aucun doute, c'est bien la personne qu'il sauva de l'accident. Se pourrait-il que ce soit la même que celle qui donna sa vie pour lui ?

Plusieurs fois l'extra-terrestre exploitera ses dons pour sauver la jeune actrice impliquée dans le suicide de Han Yoo-ra avec laquelle elle était en conflit depuis longtemps. Faux suicide mais véritable crime dans lequel son implication mettra sa carrière en péril. L'occasion qu'attendant son ''amie'' depuis 15 ans, Yoo Se-mi, actrice de second plan qui guettait l'occasion de prendre la première place alors que les médias se jettent sur l'ex-vedette pour satisfaire la curiosité de leur public.

Le petit (im)monde du show-business au mieux de sa forme !

Cheon entretient une relation ambiguë avec un jeune homme très riche qui l'aime depuis le lycée tout en étant le frère de l'assassin que la police recherche, et qui voudrait bien éliminer Cheon qu'il soupçonne, à juste raison, en savoir trop. Pour ne rien simplifier ce jeune homme a pour confidente Se-mi qui est amoureuse de lui ce qui renforce sa jalousie envers Song-yi. Les intrications continuent puisque Se-mi est la sœur du procureur dirigeant l'enquête sur le crime...

Bref, tout s'imbrique et est prétexte à rebondissements dans l'action comme dans les relations amoureuses. La vérité se fera-t-elle jour, dans quelles circonstances et avec quelles conséquences pour nos héros ? Le méchant sera-t-il puni pour ses méfaits ? Min-joon va-t-il repartir et abandonner Song-yi alors qu'il est amoureux d'elle, depuis longtemps, celle-ci est-elle la réincarnation de l'adolescente assassinée ou est-ce une simple ressemblance ?

Bien sûr il faut aimer les séries coréennes pour apprécier les 21 épisodes de celle-ci, ça tombe bien, c'est mon cas.

Ce n'est pas la première fois que j'évoque Jeon Ji-Hyeon (전지현) et sûrement pas la dernière.

Diffusé du 18 décembre 2013 au 27 février 2014 elle connut un grand succès, confirmant le statut de Jeon. Le rôle de Cheon était fait pour elle comme la proximité des noms le prouve. Pour cela elle remporta le prix le plus important de la télévision en République Démocratique de Corée. Elle donne le meilleur d'elle-même dans ce rôle, ne refusant pas l'outrance ni le ridicule avec toujours le même charme.

S'il n'agit pas sur vous c'est que vous venez d'une autre planète et devriez y retourner !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

PatiVore 17/01/2016 18:08

Merci Lee Rony ! Répercuté sur le blog consacré au challenge : https://challengecoreen.wordpress.com/2016/01/17/my-love-from-the-star-de-jang-tae-yoo/ ; tes autres billets aussi ! Bonne continuation.

Lee Rony 18/01/2016 21:44

Merci PatiVore. Je maintiens le rythme. La Corée est une source culturelle intarissable.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages