Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 08:00

シリアルエクスペリメンツレインShiriaru ekusuperimentsu Rein 

Tout commence par une lycéenne, Chisa Yomoda, qui saute d'un immeuble comme si elle n'avait pas conscience de ce qu'elle est en train de faire. Quand Lain, lycéenne elle-aussi, arrive dans son établissement elle s'étonne de l'émotion autour d'elle, ce n'est qu'à cet instant qu'elle apprend le suicide de sa condisciple mais aussi que celle-ci a envoyé à d'autres élèves un e-mail. Lain Iwakura n'est pas à l'aise avec les ordinateurs aussi ignore-t-elle si elle en a reçu un ou non. Ce n'est qu'à son domicile qu'elle découvre qu'elle en a un elle aussi de Chisa qui lui explique qu'elle n'a quitté que son corps mais qu'elle n'est pas morte, raison pour laquelle l'envoi de ce message est possible et qu'il n'est pas une blague, elle lui explique que dieu est ici...

La jeune fille veut en savoir plus et demande à son père une nouvelle machine. Normal dit celui-ci, le monde est connecté, impossible de se passer d'ordinateur, appelé Navi, maintenant. Il ne faut pas avoir peur du réseau, du wired.

Mais Lain n'a pas peur, justement ! Elle est rêveuse, hallucinant peut-être, comme à cheval entre des mondes, un peu dans celui-ci mais voyant celui-là.

Une nouvelle drogue existe, l'Accela, un nanomécanisme influant la production d'hormones altérant la conscience et augmentant les capacités cérébrales avant qu'il ne soit détruit, laissant derrière lui l'envie de recommencer avec des effets forcément délétères.

Le nouveau navi, un Tachibana, de Lain arrive, si performant que son père dit qu'il pourrait l'utiliser pour lui. C'est une porte pour l'adolescente qui n'a plus qu'à la pousser. C'est facile et attirant, une envie et un piège.

Lain va devenir une experte du wired et en explorer des zones peu connues jusqu'à se demander si la frontière entre cet ailleurs et le réel est bien où elle semble l'être. Tout devient étrange et flou, que sont les souvenirs et la validité de images du passé ?

Être virtuel est-ce encore être ? La vision humaine de l'individu n'est-elle pas destinée à changer, à évoluer, à se transformer ? Bien sûr peu le supporteront mais la masse n'est-elle pas un cocon destiné à les protéger avant de tomber en poussière ?

 

J'imagine qu'un Serial Experimentation Lee donnerait une vision d'un enfer virtuel encore plus atroce que l'autre.

 

Le monde de demain !

 

Prometteur, non ?

Serial Experiment Lain

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages