Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2014 5 12 /09 /septembre /2014 08:00

Les exploits et les travaux d'Hercule sont connus de tous, c'est ce que raconte Iolaos à une bande de pirates qui le retiennent prisonnier, leur soutenant qu'il est son neveu et qu'ayant le sens de la famille il va venir le délivrer et leur mettre une rouste à tous.

Les pirates rigolent, à tort bien sûr. Car Hercule va arriver, mais avec quelques-uns de ses amis, car celui-ci s'il dispose d'une force colossale n'est pas sûr d'être le fils de Zeus.

Hercule et ses compagnons : Autolycos, champion du lancer de lames ; Tydée, un homme brutal et muet après avoir été le seul survivant du massacre des habitants de sa ville natale ; Atalante, archère et, soi-disant, Amazone ; Amphiaros, devin, maître du bâton qui connaît le moment de sa mort ; et Iolaos, conteur des exploits de son oncle, sont plutôt des mercenaires acceptant tous travaux de maintien de l'ordre et autre remise en ordre, pour peu qu'ils soient correctement payés.

Alors qu'ils fêtent la réussite de leur dernier contrat dans une taverne riche en alcool et jeunes femmes, ils voient arriver une dame de haut rang qui se présente comme Ergenia, fille de Cotys, roi d'un royaume de Thrace, qui les engage au nom de celui-ci pour repousser le roi Rhésos qui fait régner la terreur dans tout le pays et menace gravement le trône de son père. Pour paiement Hercule recevra son poids en or.

Ce qui représente une belle somme !

L'armée de Cotys est constitué de paysans, de jeunes hommes et de plus âgés qui n'ont aucune formation militaire, aussi la première bataille va-t-elle être saignante, couteuse en homme, et convaincre le roi de laisser du temps à Hercule et ses amis afin qu'ils construisent une armée digne de ce nom qui ne reculera pas, subira un minimum de perte, et l'emportera finalement.

Ce qui va être le cas lors de l'affrontement contre les troupes de Rhésos qui malgré leur supériorité en nombre vont être mises en déroute et leur chef capturé pour être enfermer dans le palais de Cotys non sans qu'il ait le temps de murmurer au colosse qu'il devrait ouvrir les yeux sur la valeur de son engagement et qu'il sert le mauvais camp.

Ce qui va s'avérer vrai. Hercule est costaud mais s'engage avant de réfléchir. Un mercenaire digne (?) de ce nom !

Néanmoins sa conscience va le travailler, il n'est pas possible pour lui de quitter la Thrace en laissant un tyran sur le trône qui disposant désormais d'une armée digne de ce nom voit son ambition grandir et vise la Grèce entière, avec la complicité de Eurysthée, roi d’Athènes, qu'Hercule dut quitter après la mort brutale de sa femme et de ses trois enfants, assassinats dont il est soupçonné.

À tort bien sûr.

Mais notre héros, s'il n'est pas vraiment le fils de Zeus et d'une mortelle est pourtant digne de ce nom et va renverser la situation grâce à sa force exceptionnelle.

Nul besoin de naître héros, croire en soi permet de le devenir, pourrait être la morale d'un film qui revisite le mythe du fils de Zeus pour en faire le chef d'un groupe qui pourrait être ''Les Vengeurs de l'Antiquité''.

 

Inspiré de si loin du roman graphique : Hercule : Les Guerres thraces de Steve Moore(scénario) et Admira Wijaya (Dessins) que le premier demanda le retrait de son nom. Moore Malheureusement son décès permit à la production de ne pas tenir compte de sa demande.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages