Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 08:51

La troisième guerre mondiale (2099-2126) a ravagé une partie de la Terre, dans le chaos les nations anciennes tentent de renaître, de nouvelles essaient de s'imposer. Le

monde est en ruine et bien des groupes s'opposent pour le savoir, pour le pouvoir, pour construire un avenir à la mesure de leurs désires. Deunan Knute, une mercenaire, et son partenaire Briareos, un cyborg de combat, venaient de remplir une mission pour leur employeur, Deux Cornes, mais une attaque soudaine les empêchent de ramener à bon port l'antidote qu'ils devaient rapporter. Dommage, pour eux c'était l'opportunité de solder leurs comptes, de régler leurs dettes, celles-ci n'étant pas apurées ils doivent repartir pour une nouvelle expédition, au cours de celles-ci ils interviennent pour sauver deux personnes, un homme et une enfant, d'une attaque de robots, ces individus disent venir de la mythique cité d'Olympus...

La route va être semée d'embuches pour nos quatre héros, bien des adversaires vont se présenter sur leur route, pour les tuer souvent, pour les enlever parfois, et quand cela sera fait, que l'habitante d'Olympus sera kidnappée, la retrouver va être une mission encore plus périlleuse que les autres.

Qui sont ces deux représentants d'une cité légendaire, et sont-ils réellement ce qu'ils prétendent, quelle est leur but face à tant d'ennemis qui veulent percer leurs secrets. Du couple d'Olympus l'homme, un cyborg lui aussi, sera éliminé rapidement, reste pour Deunan et Briaeros, à poursuivre les kidnappeurs de la jeune fille, à percer ses secrets. Quelle est cette machine de guerre détentrice de temps de promesses, à moins que ce ne soit de menaces ? Le chaos est propice à l'apparition de nouveaux pouvoirs, c'est l'opportunité pour certains de briser la cangue de la médiocrité en se laissant envahir par les hormones de la peur et de la rage.

Beaucoup de combats vont attendre nos héros sans que l'on s'étonne qu'ils y survivent !

Masamune Shirow devint mondialement célèbre après l'adaptation en 1995 de Ghost in the Shell mais cette œuvre n'était pas la première du mangaka, avant le major Motoko Kusanagi il y eut Deunan Knute et Appleseed dont cet Alpha est la prequel du film de 2004 et de la suite de celui-ci, Ex Machina, de 2007. Tous réalisés par Shinji Aramaki avec un réalisme saisissant, à se demander si un jour les véritables acteurs ne seront pas remplacés par des créatures d'animation, peut-être avant que les véritables humains soient remplacés par des cyborgs.

Ce qui ne saurait tarder.

e

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages