Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2016 3 20 /01 /janvier /2016 09:00

Tout commence sur un bateau par l'intervention d'un policier enquêtant sur un trafic de drogue. Surpris il s'enfuie. D'un coup de feu il prévient sa collègue, Yang Ji-on, qui arrive à son secours mais voit son partenaire, et amant, se faire tuer. le corps sera retrouvé dans l'eau quelques heures plus tard.

Yang Ji-on sera retrouvée vingt-mètres plus loin, inconsciente. Elle va rester six ans dans le coma.

Quand elle en sortira elle se découvrira le don de voir les fantômes...

Répondre aux questions de ses collègues va être difficile. Que s'est-il passé cette nuit-là, pourquoi elle et son collègue étaient-ils sur ce bateau ? Elle ne se souvient de rien mais puisqu'elle est toujours policière il faut lui trouver un poste. Pourquoi pas aux objets trouvés ?

Rencontrer des spectres avec l'impression que c'est la réalité est troublant pour elle mais aussi pour son jeune collègue qui apprécie peu d'avoir une femme ayant finalement moins d'ancienneté que lui et la prend pour une folle quand elle parle de victime, de sang... et qu'il ne voit rien.

Fuir est une solution à court terme, quand la même victime revient sans cesse le mieux est encore de lui donner une chance de s'exprimer ; on ne sait jamais. De toute façon il n'existe aucun moyen de l'éloigner. N'est-ce pas le rôle de la police que d'entendre les victimes ?

Yang va devoir composer avec son don et l'utilisera pour résoudre des enquêtes sans cela plus difficile à solutionner. A commencer par cette jeune fille, sourde, qui paraît s'être suicidée mais a été en réalité assassiné par le médecin qui s'occupait d'elle d'un peu trop près. Idem quand une mallette métallique est retrouvée et qu'elle suit, après une nouvelle apparition, l'individu venu la réclamer jusque dans un bois où un morceau de cadavre décongelé sera retrouvé enterré. Du bagage seront extrait des lambeaux de peau. Étrangement quand elle rencontrera le procureur chargé de diriger les investigations l'image de celui-ci et du fantôme se superposeront pour lui indiquer un rapprochement possible.

Restera à découvrir lequel !

Sa façon d'arriver au but sans élément, visible, pour cela risque par attirer l'attention, d'abord de son jeune collègue des objets trouvés, puis de ses supérieurs. Comment pouvait-elle savoir que la victime était la fiancé du procureur Park, comment s'est-elle trouvée au bon endroit pour empécher une crémation qui aurait fait disparaître toutes les preuves ?

Si quelqu'un au fait des événements ne l'avait renseigné.

Finalement le rôle du procureur ne fut pas celui qu'il semblait avoir tenu. Peut-être aurait-il mieux valu pour lui.

Étrange qu'en quittant son lieu de travail elle ne reconnaisse pas Lee Hyung-joon, le policier tué le jour où elle même fut agressée et laissée pour morte pendant six ans.

Rassurons-nous cela viendra, comme les réponses aux questions qu'elle fait mine de ne pas se poser. Comme si elle avait le choix ! Quand un revenant désire régler ses comptes, difficile de le faire changer d'avis malgré l'opposition des responsables de son sort et la difficulté pour un spectre d'avoir une action physique pour protéger Ji-on. Heureusement celle-ci fait preuve de beaucoup de résistance et de volonté pour aller au bout de l'énigme.

Les choses seront plus difficile quand ses relations avec son jeune collègue prendront un tour plus romantique alors que ses souvenirs reviendront, y compris ceux concernant ses sentiments pour le policier tué dont le fantôme reste près d'elle pour la protéger autant que pour l'aider.

Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Principale qualité de ce drama : So E-hyun !

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu Drama Corée
commenter cet article

commentaires

PatiVore 31/01/2016 18:03

Bonjour Lee Rony, merci pour ce billet que j'ai répercuté sur le blog du challenge : https://challengecoreen.wordpress.com/2016/01/31/who-are-you-de-jo-hyun-tak/ et bonne continuation.

Lee Rony 31/01/2016 22:44

Je maintiens le rythme.

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages