Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 10:00

アンタッチャブル

Narumi Ryoko n'a pas eu de chance, alors qu'elle travaillait pour un média de premier ordre elle se retrouve à devoir accepter l'offre d'emploi de Shukan Untouchable, tabloïd 

 

que l'on pourrait qualifier de scandaleuse, ou people, vivant de ragots, rumeurs, et autres scoops mettant en cause les vedettes du moment. Elle n'a pourtant pas perdu ses qualités professionnelles, curiosité et acharnement, et quand elle se penche sur une journaliste célèbre pour mettre en cause de grandes entreprises qui n'hésiteraient pas à prendre des risques avec les consommateurs, elle veut dépasser les apparences et va finir par découvrir que les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent. Aidé par des lettres anonymes qui l'orientent elle finit par s'approcher d'un groupement philanthropique s'occupant, entre autre, de l'éducation d'enfants défavorisés dans le monde, mais aussi de lutter contre la pollution, la misère et j'en passe.

Elle est aidé par son frère, policier. Tous deux embrassèrent ces carrières pour enquêter sur l'incendie volontaire qui causa la mort de leurs parents et dont ils découvrent, non seulement qu'il ne fut pas unique, mais qu'il pourrait être en lien avec la corporation sur laquelle Narumi enquête non sans que ses efforts aient du mal à porter leurs fruits, ceux qui pourraient l'aider, témoigner en sa faveur, finissent par changer d'avis et se suicider pour prix de leurs mensonges. Tous affirment qu'il y a des choses qui doivent rester dans l'obscurité, ignorées de tous !

De là à imaginer que leurs suicides étaient contraint il n'y a qu'un pas que la jeune journaliste franchit. Du reste pourquoi ses articles sont-ils censurés par le rédacteur en chef, serait-il complice alors que Untouchable vit en partie de la publicité de cette entreprise ? Ou alors serait-ce son collègue photographe, ou alors cet autre journaliste qu'elle connut dans son précédent travail et dont elle est éprise ? Trente ans est un âge difficile pour une femme qui veut se marier, c'est justement l'anniversaire qu'elle va fêter, péniblement, à mi-série. Quand elle rencontre un homme qui semble si gentil c'est pour découvrir qu'il est le contraire de ce qu'il paraît. Autour d'elle chacun paraît avoir des buts autres que ceux avoués mais l'impression de s'affronter à plus fort qu'elle ne lui fait pas baisser les bras, au contraire.

Un drama japonais en 9 épisodes, qui respecte les règles du genre histoire de changer des feuilletons ou séries occidentales. Avec en tête d'affiche Nakama Yukie révélée par les trois saisons de Gokusen et qui explique que j'ai porté mon attention sur cette production de la TV Asahi. Ne confondez pas avec la bière... 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages