Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2014 4 11 /12 /décembre /2014 09:00

Adam vit en reclus à Detroit, malgré l'influence qu'eurent ses productions musicales. Il refuse la célébrité et cela semble exciter davantage encore ses admirateurs bien qu'il fasse tout pour les rejeter quand l'un d'entre-eux s'approche un peu trop de lui.

Il collectionne les instruments les plus cultes, les plus rares, et en possède énormément.

Il n'est visible que la nuit, ce qui est compréhensible puisque Adam est un vampire et que son âge, plusieurs siècles ne se voit pas sur lui, loin de là. Ses fréquentations avec les humains ''normaux'' qu'il appelle zombie sont rares, il s'agit principalement de Ian, un homme spécialement doué pour trouver les choses les plus impossibles, comme cette balle d'un bois le plus dur possible qu'Adam lui demande. Il lui arrive aussi de rencontrer le docteur Watson à l’hôpital, quand il doit aller récupérer les doses de sang qui lui sont indispensables pour survivre. Chasser ne l'intéresse plus et il ne rêve que de discrétion. Il se présente alors comme le Dr Faust...

outre ses qualités de musiciens il est un scientifiques responsables de nombres d'inventions, il faut dire qu'il a le temps pour lui.

Mais l'immortalité est pesante et la balle en bois qu'il a voulu lui est destiné bien qu'il ne parvienne pas à mettre son dessein à exécution.

Averti par quelque lien n'existant qu'entre eux sa femme, Ève, l'appelle pour le dissuader de mettre un terme à son existence. N'es-ce pas l'occasion pour eux de se retrouver. Ève vit à Tanger où elle laisse couler le temps autour d'elle en allant voir un (très) vieil ami, Marlowe. Ensemble ils boivent des verres de sang, rien de meilleur pour passer une bonne soirée.

Non ?

Le couple traîne son ennui au fil des jours. Il faudra la venue d'Ava, sœur d’Ève pour bouleverser leur quotidien, celle-ci en effet tuera Ian par incapacité à maîtriser sa soif de sang. Le couple doit d'abord faire disparaître le corps, mais ils en eurent l'habitude jadis, et surtout partir, loin. Détroit n'est plus sûr, trop de fans s'approchent, trop de regards possibles, de curiosité qu'ils veulent éviter, on les comprends. Autant repartir pour Tanger, retrouver Marlowe qui est gravement malade pour avoir bu du sang contaminé. On ne peut pus se fier à personne et être un vampire n'est pas une protection.

Dommage !

Adam a désespérément soif, leur vie est soumise à trop de tensions pour ne pas être bouleversée... justement alors qu'ils errent dans les rues avant que le jour se lève ils aperçoivent un jeune couple plein de vie et d'ardeur.

Et de sang.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages