Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 08:46

La curiosité est un vilain défaut, quand un photographe amateur regarde le monde au travers de son objectif il prend des risques. Celui, par exemple, de découvrir une maison ouverte, pourquoi ne pas y jeter un œil, un escalier, une cave, un masque... il s'approche, fait un gros plan, trop concentré pour entendre quelqu'un s'approcher, avec un grand couteau et de mauvaises intentions. Quand ces deux conditions sont réunies les chances de survies faiblissent à vue d'oeil.

Et malheureusement l'appareil sur le sol ne peut pas continuer son œuvre, c'est dommage.

Laurie et Hugh sont jeunes et désirent une maison à l'écart et calme... Ils emménagent, s'installent, découvrent avec des amis leur nouvelle baraque, tellement cool dit l'une, flippante dit l'autre, plus futée que la moyenne des personnages de ce genre de film. Hugh a fort opportunément acheté une arbalète dans une brocante et l'amr lui a parut plaisante, il imaginait une chasse au raton laveur, ou autre.

Inutile de dire que les ratons laveurs ne risquent rien, eux !

Pendant une pause les amis de Laurie aperçoivent une maison encore plus à l'écart et qui leur semble ''cheloue'', pourquoi ne pas aller y faire un tour ? De son côté la jeune femme découvre, oubliés sur une étagère, une poupée de chiffon et une photo dans un cadre montrant deux homme et une jeune fille qui semble faire la gueule.

La première bande de co... pains pénètrent dans la maison malgré l'interdiction, visitent, farfouillent, cassent un truc, découvrent un viel appareil photo. Mais la nuit s'approche alors il est temps de quitter les lieux. Aucun ne voit derrière une fenêtre de l'étage une silhouette masquée qui les observe.

Qui dit emménagemment, dit occasion de faire la fête en réunissant une bande de potes, avec des bières et de l'acide tout se présente pour le mieux. Sous l'effet de la drogue une jeune femme décide de retourner dans l'étrange bâtisse avec une statue de Bouddah et une lampe électrique.

La fête continue dans la première maison où des couples cherchent un peu d'intimité alors que la jeune femme esseulée va faire une rencontre décisive et tranchante.

Le réveil va être difficile, Laurie est de méchante humeur et se prend la tête avec Hugh alors que Harmony a disparu... N'avait-elle pas dit qu'elle retournait dans l'autre maison lorsqu'elle a été vue pour la dernière fois, vivante ? Quand la responsable de l'agence immobilière appelle Laurie en profite pour l'interroger sur la maison d'à côté. Une jeune fille malade y vivait, entend-t-elle, elle aurait tué quelqu'un, mais il ne fallait pas le dire plus tôt, cela aurait été mauvais pour les affaires.

Un autre crime va avoir lieu, cette fois un témoin donnera l'alerte. Dorénavant les survivants savent ce qui les attends...

Alors que le spectateur était au courant depuis longtemps, sinon quel intérêt de regarder ce genre de film ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages