Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 17:55

Lucy est une jeune femme qui se laisse porter par les événements en suivant des études, de loin, de très loin !

Ce matin elle est devant la porte d'un hôtel en compagnie d'un homme qu'elle connaît depuis quelques semaines seulement. Celui-ci l'implore d'entrer dans le palace pour y porter une mallette à un homme qui l'attend. Lucy hésite, refuse, même devant la promesse de recevoir 500 $. l'homme finit, par la convaincre, par lui menotter au poignet la petite valise avant de la pousser dans le hall. Lucy s'exécute donc, s'approche de l'accueil et demande l'homme qui attend la livraison. Alors qu'elle se retourne pour voir son copain l'encourager ce dernier se fait tuer. La jeune femme est choquée mais n'a pas le temps de réagir, quatre asiatiques l'encadrent et la poussent dans l'ascenseur. Puisqu'elle est là pour rencontrer quelqu'un c'est l'occasion.

Dans la chambre d'autres corps l'attendent, et elle va devoir expliquer ce qu'elle fait là et ce qu'il y a dans la valise.

Pas de bombe, pas d'arme, pas d'argent ni de papier, il n'y a que quatre paquets contenant une poudre bleue qui va s'avérer une nouvelle drogue, du CPH-4, synthèse modifiée d'une hormone sécrétée par une femme enceinte.

Après quelques péripéties Lucy va se retrouver transformée en ''mule'', avec trois autres personnes, chacune portant dans son ventre un des colis de la mallette.

À la suite d'une confrontation avec quelques malfrats Lucy va recevoir nombre de coup dont quelques coups de pieds dans le ventre qui auront pour effet de faire éclater les sachets et de déverser leur contenu dans l'organisme de la jeune femme qui va voir son métabolisme bouleversé et ses aptitudes se multiplier.

L'idée que nous n'employions que dix pour cent de notre cerveau est ancienne, mais fausse, quand à imaginer qu'un individu pouvant l'exploiter au maximum ait les pouvoirs de Lucy, c'est amusant mais improbable.

Les explications du professeur Norman (Bates?) sur ce qui arriverait dans ce cas sont aléatoires, mais là n'est pas le propos de Besson qui nous montre une jeune femme parcourant en quelques jours le chemin de l'évolution, d'avant-hier à après-demain. Un spectacle distrayant, une héroïne (pure?) belle et charismatique, aisément incarnée par Scarlett Johansson. La philosophie est cousue de fil blanc mais l'action est au rendez-vous, vouloir associer les deux également demanderait probablement d'utiliser davantage que cent pour cent de notre cerveau. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages