Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 07:30

Mauvais temps pour les mutants, poursuivis et exterminés par les terribles Sentinelles leur nombre est limité à quelques survivants qui tentent de fuir en sachant qu'ils ne pourront pas le faire longtemps.

Leur avenir semble compromis jusqu'à ce qu'une nouvelle idée germe dans l'esprit fertile du professeur Xavier : Remonter dans le passé et tenter de modifier l'histoire pour que la situation qu'ils connaissent n'arrive jamais.

Seul problème, mais de taille, pour supporter le voyage il faut un esprit capable de se régénérer. Cela tombe bien puisque c'est justement le don que possède Wolverine. Connaissant l'enchainement des faits ils savent qu'il faut retourner lors de la signature de la paix entre le Viêt Nam et les États-unis, événement qui eut lieu à Paris en 1973.

À cette occasion Mystique va assassiner le professeur Bolivar Trask mais être capturé, analysée, ses caractéristiques permettront la mise au point de robots capables de s'adapter à chaque mutant pour en venir à bout.

Wolverine s'y colle donc, profitant du pouvoir de Kitty Pride. Il se réveille en 1973. premier objectif : retrouver le professeur Xavier, jeune. Il se rend donc à l'école de ce dernier mais la trouve désertée par ses élèves à l'exception de Hank McCoy et de Xavier lui-même qui a retrouvé l'usage de ses jambes mais perdu ses pouvoirs.

Dans la vie on ne peut pas tout avoir n'est-ce pas !

Finalement Wolverine se fera entendre. Deuxième objectif : retrouver Magneto dont l'intervention est capitale. Problème, il est enfermé dans une prison de béton au centième sous-sol du Pentagone.

Qu'à cela ne tienne, ça ne posera aucun problème à Vif Argent, mutant enrôle pour l'occasion dont la qualité est une vitesse inégalée.

Nos X-amis sont donc réunis, il est temps de partir pour Paris afin d'intercepter Mystique avant qu'elle ne commette son forfait.

Inutile que je vous en dise plus, le suspens dans ce genre de film étant absent, ce qui compte c'est la mise en scène, les effets spéciaux, les combats, et le charisme des acteurs et actrices. Voir Jennifer Lawrence en bleu est on ne peut plus intéressant... sans oublier Fan Bingbing dans le rôle de Blink et même, Omar Sy qui cette fois n'est pas contraint de pousser le fauteuil de Xavier !

 

Le scénario ne manque pas d'invraisemblance ni d'incohérence, mais qu'importe, le spectacle est au rendez-vous et Bryan Singer, qui retrouve ses mutants, semble y prendre plaisir. Alors ne boudons pas le nôtre.

En attendant Apocalypse...

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages