Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 07:36

J'ai toujours aimé ce lieu. Enfant j'y jouais avec mes copains, c'était la maison de l'un d'entre eux, assez grande pour nous tous. Et puis, le temps passe, fait son œuvre, blablabla, des événements contre lesquels nous ne pouvons aller se manifestent, celui-ci part dans une autre école, les parents de celui-là déménagent pour une ville différente parce que papa ou maman est muté(e). Banal.

C'était insupportable ! Que mes amis partent, que mes habitudes doivent changer, que d'autres personnes interviennent dans ma vie, tout cela était source de douleur, d'un trouble dont aujourd'hui encore je ne comprends pas l'origine ni la cause.

C'est la vie m'ont dit mes parents, comme si c'était l'unique réponse possible et qu'il me fallait m'en satisfaire. Je fis mine de l'accepter par incapacité à changer quoi que ce fut.

À cette époque.

J'ai travaillé à l'école, assez pour avoir une belle situation, gagner de l'argent. Avec celui-ci j'ai racheté la maison évoquée plus haut.

Je me souviens quand j'ai remis les pieds dans cet endroit, cherchant les odeurs que le temps avait effacés, les souvenirs que les années avaient altérées, les projets que j'y avais imaginés et qui ne devinrent jamais réalité. Je pris le temps de tout remettre à sa place. Aujourd'hui j'y vis encore, en ce moment même, alors que j'écris ces lignes pour une lettre qui ne sera peut-être jamais ouverte...

Le jardin est identique à celui que je connus, les fleurs y poussent avec vigueur, il faut dire que je m'en occupe avec attention, leur donnant le meilleur des engrais.

Heureusement je n'avais jamais perdu de vue mes anciens copains d'école, les retrouver ne fut qu'une question de temps.

Le premier s'appelait... mais son nom ne vous dirait rien. Il avait peu changé, je l'ai reconnu quand il est passé devant moi cette nuit-là. Quelques jours me suffirent pour connaître ses habitudes et déterminer le moment adéquat pour mon intervention.

Je l'ai enterré dans le fond, à l'est, histoire de me faciliter les choses pour la suite et la venue des autres.

Bientôt ils seront tous là, comme avant, avec moi.

Je suis heureux ici, entouré de mes amis, parlant à chacun, évoquant ces moments que nous vécûmes ensemble. Le sont-ils eux aussi ? Je crains qu'ils ne puissent répondre à cette question.

Une autre occupe mon esprit : quand tous seront là, trouverais-je un autre hobby ?

Ce qui est commode avec Internet c'est qu'il est possible de tracer qui visite votre blog... 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans Nouvelles
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages