Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2014 4 27 /11 /novembre /2014 09:00

Godzilla dormait depuis plus de 15 ans, était-ce la peine d'aller le sortir de ses rêves fantastiques pour le ramener sur nos grands écrans ?

Réponse difficile puisque si le film est décevant la créature est sympathique, c'est elle la véritable vedette d'une réalisation sans cela superflue.

Tout commence par la découverte d'un squelette immense et très anciens dans une grotte des Philippines dans laquelle se trouve aussi les œufs d'une autre créature différente, un parasite étrange dont nous devinons qu'il est menaçant.

Bientôt un incident mettant en cause une centrale nucléaire va se produire, nul besoin de monstre pour que le Japon en connaisse, cette fois de fortes secousses en détruise une sans qu'aucune radiation ne s'en échappe. Cette fois nous n'aurons pas affaire à un seul monstre mais à trois ! D'un côté un couple de créatures venues d'un lointain passé et qui n'aspire qu'à se reproduire, ce qui sonnerait le glas de l'espèce humaine, en face, Godzilla, là pour les affronter avec un résultat qui ne peut apporter de surprise. Entre les deux les homos sapiens font ce qu'ils peuvent : pas grand chose, et depuis longtemps.

Jusqu'à quand ? L'histoire ne le dit pas.

Était-il nécessaire de rajouter une histoire de famille si banale, des scientifiques qui donnent leurs vies, un courageux soldat prêt à en faire autant et sa femme qui attend son retour ?

La réalisation pourtant n'est pas mauvaise mais seul Godzilla tire son épingle du jeu, transformé en super héros finalement applaudi par ces minuscules mammifères qui sans lui auraient connu un sort funeste.

Heureusement j'ai vu ce film que parce que j'ai un faible pour les grosses bêtes, je connais celle-là depuis longtemps pour l'avoir rencontrée dans des réalisations moins abouties mais avec un charme que celle-ci n'approche pas.

 

Je l'imagine, tranquille au fond de l'océan, espérant, sans trop y croire, y rester.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Lee Rony - dans J'ai vu
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages