Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2019 4 05 /09 /septembre /2019 16:34

コップクラフトShin Itagaki – Millepensee

2019 – d'après l'oeuvre de Shōji Gatō illustrée par Range Murata

Un chant résonne dans la rue, c'est l'heure de la transaction, la vente d'une fée, dans son bocal, 50 000 dollars, une affaire !

De quoi créer un remède à haut taux de pureté. L'échange a lieu, mais il faut passer aux choses sérieuses, les acheteurs, Rick et Kei, sont des policiers de San Teresa et arrêtent les trafiquants pour rapt et trafic d'être humains, ça va leur coûter cher.

Kei lit leurs droits, comme d'habitudes. Soudain un des criminels pique une crise de démence, se libère de ses menottes et se précipite sur Rick. Kei lui tire dessus sans que cela altère la violence de l'agression.

Rick est mort, la fée a disparu.

Il y a 15 ans un portail dimensionnel apparut au-dessus du Pacifique ouvrant sur un monde ou vivent fées et créatures magiques, San Teresa, sur l'île de Caliaena avec ses deux millions d'habitants.

Une ville dont rêve la majorité des humains qui ne voient pas que dans l'ombre de nombreux crimes se produisent, drogue, prostitution, trafic d'armes.

Le commandant Roth vient se rendre compte, si un homme a pu s'échapper avec 3 balles de 9 mm dans le corps c'est que c'était un alien. Raison de plus pour enquêter, Kei Matoba est d'accord, même si c'est à lui d'annoncer la nouvelle à la femme de son partenaire.

Il va devoir changer de partenaire, et en avoir un qui parle la langue de Caliaena, il va lui falloir s'y rendre.

Au niveau du portail une jeune fille monte à bord, la nouvelle partenaire de Kei, Milvoa Rata Imsedalia Ie Teberena Devol, Exedilika, Chevaleresse de Milvoa, et elle prend de haut Kei Matoba qui se sent petit, elle le voit bien comme tel.

Elle est là pour retrouver la fée, Fiel Kueze Baderi. Kei n'est pas satisfait de se transformer, croit-il, en baby sitter, mais les ordres sont les ordres.

Le deuxième criminel lui n'a pas pu fuir, il parle d'un gang mexicain au volant d'une ridgeline auquel ils auraient volé la fée. Kei et Exedilika remontent la piste jusqu'à une maison où les choses vont être plus agitées que prévu et la jeune alien plus efficace qu'attendu.

Il va être question de revenants, de morts avant de mourir, de poussière de fées, bref des choses donnant envie d'en savoir davantage. Exedilika est une étrangère et les mœurs humains lui sont étranges, et Kei ressent la même chose. Face à l'autre on voit d'abord ce qui nous sépare avant de découvrir ce qui nous rapproche. D'autant que le policier devra héberger la jeune chevaleresse, avec son chat, bien qu'il y soit allergique. Mais on ne contrôle par ses affections n'est-ce-pas ?

Les fées servent à la créations de bombes féériques, qui servent à tuer en transformant les victimes en zombies aisément manipulables. Une arme terriblement efficace, plus de poussière donne un rayon d'action plus grand. C'est ce principe simple que Kei et Exedilika vont tenter de contrecarrer tout en apprenant à se connaître.

C'est le principe, déjà vu, du couple d'enquêteurs très différents qui partant du mauvais pied finissant par s'entendre et s'apprécier. Avec ici une partenaire riche de capacités inattendues et un monde dont la magnificence est une vitrine attirante alors que l'arrière-boutique l'est encore plus, mais pas pour les mêmes personnes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire au nid
  • : Mes (ré)créations littéraires et photographiques.
  • Contact

Bienvenue...

Bienvenue sur ce blog ! Vous y découvrirez mes goûts, et dégoûts parfois, dans un désordre qui me ressemble ; y partagerez mon état d'esprit au fil de son évolution, parfois noir, parfois seulement gris (c'est le moins pire que je puisse faire !) et si vous revenez c'est que vous avez trouvé ici quelque chose qui vous convenait et désirez en explorant mon domaine faire mieux connaissance avec les facettes les moins souriantes de votre personnalité.

Rechercher

Pages